La Moldavie avec l’artiste Natalia Gordienko pour l’Eurovision 2021

Natalia Gordienko a déclaré sur les réseaux sociaux qu’elle a été sélectionnée comme la représentante du pays au concours Eurovision de la chanson 2021. On peut voir cette information sur le profil Instagram de l’artiste.

En revanche, TRM, le radiodiffuseur public moldave, n’a pas encore confirmé si la chanteuse sera de retour pour le concours de 2021.

D’après le site eurovisionfun.com, la future chanson commencera à être enregistrée à Athènes dès le mois de septembre prochain avec la « Dream Team ». Apparemment, la chanson serait complétement différente du titre « Prison » et le registre musical se rapprocherait davantage à une composition avec beaucoup de danse en faisant référence à celle de Maruv en 2019. Tout ceci est à prendre au conditionnel bien évidemment !

Capture écran Instagram de l’artiste

24.06.2020

Natalia Gordienko est nommée représentante de la Moldavie au concours Eurovision de la chanson 2021, une information diffusée par une station de radio locale. La télévision publique du pays a informé à Natalia qu’elle représentera le pays en mai prochain. Sa participation sera signée par la « Dream Team ». Bien sûr, nous attendons la confirmation officielle de la télévision publique ou de l’artiste elle-même. Avec une chanson de Dimitris Kontopoulos et Philipp Kirkorov, dirigée par Fokas Evangelinos, la Moldavie sera bien présente au concours Eurovision 2021 avec Natalia Gordienko comme interprète.

Sa participation en 2020

L’artiste a participé à la sélection nationale « Finala națională 2020 ». La finale a eu lieu le 29 février 2020. 19 chansons ont concouru et le gagnant a été sélectionné sur la base de la combinaison d’un télévote public et des votes d’un jury d’experts. Natalia Gordienko a remporté la compétition en obtenant le maximum de points soit 24 points avec sa chanson « Prison ».

À propos de l’artiste

Natalia Gordienko est une chanteuse et danseuse moldave, née en 1987 et d’origine ukrainienne. Elle a chanté dans la chorale de son école, étudié le piano à l’école de musique et dansé pour son école pendant dix ans. À l’âge de 15 ans, elle a commencé à participer à de nombreux concours de chansons.

En 2005, elle est devenue la chanteuse du groupe Millennium qui a été invité à participer au concours international Golden Stag en Roumanie en 2005. Aux côtés d’Arsenium et de Connect-R, elle a représenté la Moldavie au concours Eurovision de la chanson 2006 avec la chanson « Loca » et s’est classée 20e en marquant 20 points.

En 2009, l’artiste a commencé un tout nouveau projet musical appelé DJ Star, dans lequel elle s’est essayée en tant que DJ ; elle a remporté le prix sans aucune expérience préalable en tant que DJ, une prouesse !

En 2010, Natalia Gordienko a sorti son premier album « Time » et en 2011 l’album « Cununa de flori ». En 2015, elle a signé son nouveau single « Summertime » avec le label « Fly Records ».

Elle devait représenter la Moldavie une seconde fois au concours Eurovision de la chanson 2020, à Rotterdam aux Pays-Bas, avec sa chanson « Prison », l’édition étant annulée à cause de la pandémie de COVID-19.

La Moldavie participe au concours Eurovision depuis 2005, sans avoir manqué une seule édition. Le pays a manqué jusqu’à présent quatre finales dans le concours, en 2008, 2014, 2015 et 2016. Le meilleur classement du pays en finale demeure jusqu’à présent la 3e place du groupe SunStroke Project obtenue en 2017 à Kiev en Ukraine.

L’artiste moldave s’ajoute donc aux 18 autres participants qui ont aussi confirmé leur retour pour le concours Eurovision de la chanson 2021.

Les 18 anciens participants à ce jour

Source : ESC PortugalEurovision Fun
Crédits Photo : NG

Partager sur les réseaux sociaux
  • 20
    Partages
  • 20
    Partages

Vous avez raté ce contenu ?

S'inscire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X