Senhit et son « Adrenalina » pour Saint-Marin à l’Eurovision 2021

Cette année, Senhit chantera « Adrenalina » au concours Eurovision de la chanson à Rotterdam, aux Pays-Bas. La chanson contient une réplique du chanteur de renommée mondiale Flo Rida, de son vrai nom Tramar Lacel Dillard. Aucune confirmation de sa présence avec l’artiste en mai a été annoncée.

Flo Rida fait partie de la production et figure dans le clip, mais il reste à décider s’il participera sur scène à Rotterdam. La partie rap restera dans les deux cas.

La Team San Marino

Saint-Marin s’est qualifié pour la grande Finale à deux reprises, avec son meilleur résultat obtenu en 2019 grâce à l’artiste Serhat et sa chanson « Say Na Na Na » terminant à une 19e place.

Senhit performera pendant la première partie de la seconde demi-finale le 20 mai prochain.

22.02.2021

L’artiste Senhit a publié sur les réseaux sociaux le report de la révélation de la chanson au concours Eurovision 2021. Il faudra patienter jusqu’au 8 mars, nouvelle date communiquée.

01.02.2021

Senhit et le diffuseur RTV San Marino dévoileront la chanson en compétition pour Saint-Marin le 23 février 2021 (Source : sanmarinortv.sm)

17.05.2020

Senhit représentera Saint-Marin au concours Eurovision de la chanson 2021. L’artiste avait été sélectionné pour représenter le pays avec le titre « Freaky! » au concours de cette année à Rotterdam avant son annulation en raison du COVID-19.

Sa participation en 2020

Le diffuseur Saint-Marin RTV avait lancé un vote en ligne sur deux jours, le public avait le choix entre deux chansons pour Senhit, la représentante du pays. Les chansons étaient « Freaky! » et « Obsessed ». “Freaky!” a obtenu le plus de voix du public et sera donc la chanson Sanmarinoise pour le concours Eurovision de la chanson 2020. Les votes ont été nombreux, plus de 200 000 utilisateurs uniques du monde entier, en particulier d’Espagne, du Royaume-Uni, d’Italie, d’Allemagne, de Pologne et de Russie. Le clip officiel de la chanson a également été publié dans la foulée.

Produit par Gianluigi Fazio, “Freaky!” est un titre avec une forte dominante électro pop et un groove funky, ce qui le rend très actuel et en phase avec le parcours artistique de l’artiste érythréen italien. La chanson célèbre la liberté de vivre hors des sentiers battus, sans crainte de préjugés.

Saint-Marin avait été l’un des premiers pays à confirmer sa participation à cette édition 2020 du concours Eurovision à la suite de leur meilleur résultat au concours avec Serhat et la chanson “Say Na Na Na”, se classant 20e de la grande finale et terminant 10e du télévote.

Pour le concours Eurovision de la chanson 2020, elle devait performer en 5e position lors de la deuxième demi-finale le 14 mai dernier.

Clip officiel du titre “Freaky!” de l’artiste Senhit pour Saint-Marin

A propos de l’artiste

Elle est née à Bologne de parents originaires d’Érythrée. Elle a commencé sa carrière dans des comédies musicales comme Fame, Le Roi Lion ou Hair en Suisse et en Allemagne. De retour en Italie en 2006, Senhit sort son premier album. Elle compte aujourd’hui 3 albums à son actif dont un en anglais. Elle a représenté Saint-Marin au concours Eurovision de la chanson 2011 et a terminé à la 16e place lors de la deuxième demi-finale.

Crédits Photo : FABRIZIO CESTARI

Partager sur les réseaux sociaux
  • 59
    Partages
  • 59
    Partages

Vous avez raté ce contenu ?

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
Défiler vers le haut
X