Valentina avec la chanson « J’imagine » pour la France à l’Eurovision Junior 2020

Valentina avec la chanson « J’imagine » pour la France à l’Eurovision Junior 2020

Nous découvrons, en ce vendredi, la chanson « J’imagine » que défendra la représentante de la France, Valentina, au concours Eurovision Junior 2020.

Pochette de la chanson « J’imagine »

Les auteurs de cette composition sont de nouveau les artistes Barbara Pravi et IGIT (ancien participant de la première saison de Destination Eurovision) qui ont collaboré pour le titre de Carla « Bim Bam Toi » en 2019.

Il y a tout juste une semaine, nous avions découvert l’identité de l’artiste pour la France au concours Eurovision Junior 2020. Mercredi dernier, France Télévision avait publié un autre post sur les réseaux sociaux pour annoncer cette nouvelle. Du coup, nous savions déjà, pour la 3e année consécutive, qu’une fille représentera le pays au concours. Une présentation de l’artiste cachée avec quelques indices nous sont présentés pour nous mettre sur la voie. Très rapidement, des abonnées de la chaine officielle sur les différents réseaux sociaux identifient l’artiste.

Clip officiel du titre « J’imagine »

La vidéo officielle a été publiée ce matin à 10:00 sur les différents réseaux sociaux.

C’est fin septembre à Orléans que l’artiste est venue tourner le clip officiel. Les images de ce tournage, au bord de la Loire et près de la cathédrale, ont été publiées la semaine dernière, par Orléans Métropole, sur les réseaux sociaux. La présence de Valentina, accompagnée des caméras et de toute l’équipe de production, n’était pas passée inaperçue et avait provoqué un attroupement. L’équipe qui entourait alors la jeune chanteuse avait tout mis en place pour maintenir le secret sur les raisons de la venue de la chanteuse dans cette ville afin d’éviter que trop de photos ne soient prises et diffusées sur les réseaux sociaux.

Valentina : une artiste pétillante

Bercée depuis sa naissance par les chansons douces de sa maman, professeure d’italien, cette petite bretonne au sourire plein de malice voue un amour inconditionnel au chant.

En 2018, elle s’illustre au casting organisé pour la nouvelle génération du groupe phénomène Kids United, et rejoint les 4 autres membres (Gloria, Dylan, Ilyana et Nathan) dans une folle aventure digne d’un conte de fées. Elle enregistre 2 albums avec le groupe, se produit sur scène dans plus de 30 Zéniths, participe à des missions UNICEF pour sensibiliser aux droits des enfants dans le monde, et prend également part, avec le groupe, à des projets multi-artistes (Green Team, album hommage à Joe Dassin). Pour elle, c’est un rêve éveillé.

Atout charme du groupe avec son allure de petite poupée aux yeux verts, Valentina n’a toutefois pas grand-chose d’une enfant : déterminée et sûre d’elle, elle s’affirme sans peine et sait ce qu’elle veut, en gardant toujours les pieds sur terre. Rapidement, elle devient la mascotte de Kids United Nouvelle Génération, et développe une communauté de fans impressionnante sur les réseaux sociaux qui cumule aujourd’hui près de 300.000 abonnés.

Pleine de joie de vivre, elle ravit ses fans en partageant des moments de vie sur les réseaux et notamment des réels ou des Tiktoks, ces courtes vidéos de danse ou de comédie qu’elle manie à la perfection. A l’aide de son frère à la réalisation vidéo et au montage, elle offre même de jolies vidéos de covers de ses artistes préférés (Vitaa & Slimane, Myriam Abel …)

Si son idole de toujours est Ariana Grande – elle explique d’ailleurs que c’est à la suite de son concert en hommage aux victimes des attentats de Manchester qu’elle est devenue fan – la petite Valentina regorge de surprise et notamment celle d’être également fan de rap français : elle cite entre autres Niska, Ninho, Vegedream et Booba dont elle connaît une grande partie de leurs répertoires respectifs ! Et elle cache aussi un autre talent : celui de savoir chanter en italien ! Et notamment des chansons de Laura Pausini, dont sa maman est fan.

En 2020, elle est choisie pour porter les couleurs de la France lors du concours Eurovision Junior, faisant suite à Carla et Angelina. Il faudra faire aussi bien voir mieux que les 2e et 5e places obtenues respectivement en 2018 et 2019. Elle imagine peut-être déjà la première victoire de la France au concours Eurovision Junior.

Voici la liste des participants à ce jour au concours Eurovision Junior 2020 :

  • 🇩🇪 Allemagne : Susan – Stronger With You
  • 🇦🇲 Arménie
  • 🇧🇾 Biélorussie : Arina Pehtereva – Aliens
  • 🇪🇸 Espagne : Soleá – Palante
  • 🇫🇷 France : Valentina – J’imagine
  • 🇬🇪 Géorgie
  • 🇰🇿 Kazakhstan : Karakat Bashanova – Forever
  • 🇲🇹 Malte : Chanel Monseigneur – Chasing Suns
  • 🇳🇱 Pays-Bas : Unity – Best Friends
  • 🇵🇱 Pologne : Alicja Tracz – I’ll Be Standing
  • 🇷🇺 Russie : Soa Feskova – Moy novy den
  • 🇷🇸 Serbie : Petar Aničić – Heartbeat
  • 🇺🇦 Ukraine : Oleksandr Balabanov – Vidkryvai (Open)

Le concours Eurovision de la chanson Junior 2020 aura lieu à 17:00 CET le 29 novembre à Varsovie. L’heure de début du spectacle a été décalée d’une heure avant son début traditionnel à 16:00 CET. Ceci marque le premier changement d’heure de début depuis que l’émission a été déplacée le dimanche après-midi depuis l’édition 2016.

La France au Concours Eurovision de la chanson Junior en 2019

Cette année, c’est Carla qui représenta la France avec le titre « Bim bam toi ». Sa chanson a été présentée dans l’émission « Basique » sur France 2 le 11 octobre 2019, soit un mois avant l’édition 2019 du concours qui a lieu le 24 novembre 2019. Lors de la finale, elle se classe 5e (en étant 3e du vote du public) sur 19 pays avec un total de 169 points. La vidéo de sa performance live lors de la finale a dépassé les 6 millions de vues sur YouTube sans oublier son clip officiel avec plus de 63 millions de vues sur YouTube, du jamais vu dans le concours Eurovision pour la France.

Source : France TV Pro
Crédits Photo : AHMED BAHHODH

Partager sur les réseaux sociaux
  • 52
    Partages
  • 52
    Partages

Vous avez raté ce contenu ?

S'inscire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X