Malte sera représentée au concours Eurovision 2021 par Destiny Chukunyere

Destiny Chukunyere a confirmé qu’elle représentera Malte l’année prochaine au concours Eurovision de la chanson 2021. L’artiste, qui devait symboliser Malte à l’Eurovision 2020, sera de retour l’année prochaine en tant que représentante maltaise en 2021.

L’artiste a fait l’annonce via un post sur Instagram :

Sa participation en 2020

Destiny Chukunyere avait été sélectionnée pour représenter Malte au concours après avoir remportée la grande finale du X-Factor Malta début février. La publication de la chanson a suivi quelques semaines plus tard, il s’agissait du titre « All Of My Love », écrit et composé par Bernarda Brunovic, Borislav Milanov, Sebastian Arman, Dag Lundberg, Joacim Persson et Cesar Sampson. Le clip vidéo a été créé par Matthew Muscat-Drago et Steven Levi Vella. Borislav Milanov a déjà collaboré à l’écriture de deux autres chansons pour l’édition du concours 2020 : « Violent Thing » pour l’Allemagne et « Tears Getting Sober » pour la Bulgarie. Quant à Joacim Persson, il a contribué à l’écriture du titre « Chameleon » en 2019. Cesar Sampson a représenté l’Autriche en 2018 en terminant 3eme de cette édition du concours.

Pour le concours Eurovision de la chanson 2020, elle devait performer en 10e position lors de la première demi-finale le 12 mai dernier.

Vidéo officielle du titre « All My Love » de l’artiste Destiny Chukunyere

A propos de l’artiste

Destiny est née en 2002 d’une mère maltaise et du footballeur professionnel nigérian Ndubisi Chukunyere. Avant sa participation au concours Eurovision junior, elle avait remporté différentes récompenses dans différents concours de chant à Malte notamment,  sans oublier en 2013 le festival junior de Sanremo en Italie. En 2015, elle a réussi à remporter la sélection parmi 20 candidats espérant tous représenter le pays. Le concours Eurovision Junior de la chanson 2015 s’est déroulé à Sofia, en Bulgarie. Sur 17 candidats, elle passe en 15eme position et remporte le concours avec 185 points, battant le record du plus haut score jamais obtenu, le dernier étant celui de María Isabel, gagnante pour l’Espagne en 2004, qui était de 171 points. Par la suite, elle a participé à l’émission de télé-crochet Britain’s Got Talent, la version britannique d’Incroyable Talent. Elle a réussi à passer les auditions mais elle sera finalement éliminée en demi-finale.

La chanteuse n’est pas étrangère au concours Eurovision, elle avait gagné la version Junior Edition 2015 à Sofia, en Bulgarie. De plus, Destiny Chukunyere faisait également partie de la délégation maltaise au concours Eurovision 2019 en tant que choriste pour la représentante Michela.

Live du titre « Not My Soul » lors de la finale du concours Eurovision Junior en 2015

Partager sur les réseaux sociaux

Vous avez raté ce contenu ?

S'inscire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X