VICTORIA représentera la Bulgarie à l’Eurovision 2021

VICTORIA représentera la Bulgarie au concours Eurovision de la chanson 2021. La Bulgarie confirme aussi qu’elle utilisera son artiste édition 2020 pour représenter le pays au concours Eurovision de la chanson 2021. VICTORIA devait représenter la Bulgarie au concours de cette année avec sa chanson “Tears Getting Sober”, mais le concours a été annulé en raison du COVID-19.

Sa participation en 2020

La chanson « Tears Getting Sober » a été écrite par VICTORIA, Borislav Milanov, LukasOscar et Cornelia Wiebols. Borislav Milanov a été impliqué dans la composition des chansons bulgares depuis 2016.

L’histoire de la chanson et de la vidéo sont très proches de moi, sur les défis auxquels nous sommes confrontés dans notre vie et comment nous trouvons la force de continuer.

VICTORIA

La télévision bulgare BNT avait annoncé le nom de son artiste choisi en interne qui a eu l’honneur de représenter la Bulgarie pour son grand retour à la compétition à Rotterdam après un an d’absence. La Bulgarie avait annoncé son retour à l’Eurovision en octobre 2019. Son nom a été révélé lors d’une conférence de presse à Sofia avec une vidéo très artistique de l’artiste.

Pour le concours Eurovision de la chanson 2020, elle devait performer en 17e position lors de la deuxième demi-finale le 14 mai dernier.

Clip vidéo du titre « Tears Getting Sober » de l’artiste Victoria pour la Bulgarie

A propos de l’artiste

VICTORIA, née le 21 septembre 1997, est originaire de Varna (ville de l’est de la Bulgarie). Elle a commencé à chanter à l’âge de 5 ans. Elle a participé à différentes saisons de l’émission de talents « X-Factor ». Lors des trois premières saisons, elle a tenté sa chance aux castings sans jamais parvenir à se qualifier. C’est lors de la 4eme édition de l’émission qu’elle a réussi à atteindre une 6eme place après 9 semaines de compétition. Kristian Kostov, qui a représenté la Bulgarie en 2017 (2eme du concours), a aussi participé à cette édition en terminant en revanche à la 2eme place lors de la finale.

VICTORIA a ensuite commencé sa carrière solo et a publié plusieurs chansons au sein de la compagnie de musique Monte Music. À l’été 2019, la chanteuse a publié son premier single en anglais, « I Wanna Know » qui a reçu des centaines de milliers de vues sur YouTube et Spotify. Ce titre est devenu un tremplin pour son premier contrat de distribution à l’internationale avec la société britannique Ostereo. Son premier album solo devrait sortir peu de temps après sa participation au concours Eurovision de la chanson 2020. La voix et le style propre à la chanteuse la positionnent comme l’une des artistes de musique les plus prometteuses de Bulgarie, elle a même été qualifiée d’être la « Adèle bulgare » à cause de sa voix très soul.

Credits Photo : BNT
Source : BNT

Partager sur les réseaux sociaux

Vous avez raté ce contenu ?

S'inscire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X