Concours Eurovision de la chanson Junior 2024

Le concours Eurovision de la chanson Junior 2024 sera la 22e édition du concours Eurovision Junior.

🇪🇸 L’Eurovision Junior 2024 aura lieu en Espagne !

Il a été annoncé que l’Espagne se chargera d’organiser le concours Eurovision de la chanson Junior 2024. Il se déroulera fin 2024.

Malgré la victoire de Zoé Clauzure pour la France lors de l’édition précédente avec sa chanson « Cœur », le pays a décliné l’opportunité d’accueillir l’événement cette année. Après avoir déjà organisé le concours en 2021 et 2023, la France passe le relais à l’Espagne qui prend la responsabilité d’organiser l’Eurovision Junior en 2024.

À la différence du concours adulte, le pays lauréat ne se voit pas automatiquement accorder le privilège d’organiser l’édition suivante. Néanmoins, depuis 2019, le pays gagnant a systématiquement assumé la responsabilité de l’organisation de l’édition suivante.

Après la victoire de la France lors de l’édition 2023 à Nice, Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes et des programmes de France Télévisions, a annoncé au lendemain de la victoire du pays que des négociations seraient menées avec l’UER concernant l’organisation du concours 2024, car plusieurs pays ont exprimé leur intérêt pour l’accueil du concours.

Nous ne voulons pas d’un monopole français de l’Eurovision Junior.

Stéphane Sitbon-Gomez

✅ Liste provisoire des pays participants

  • 🇪🇸 Espagne (annoncé le 14 février 2024)
  • 🇫🇷 France (annoncé le 14 février 2024)
  • 🇬🇪 Géorgie (annoncé le 28 novembre 2023)
  • 🇮🇹 🎤 Italie : Simone Grande (annoncé le 24 décembre)
  • 🇳🇱 Pays-Bas (annonce le 24 septembre)
  • 🇵🇱 Pologne (annoncé le 24 septembre)
  • 🇺🇦 Ukraine (annoncé le 16 février 2024)

C’est la troisième victoire de la France en 4 ans !

La grande finale du concours Eurovision Junior 2023 a eu lieu le dimanche 26 novembre 2023 en fin d’après-midi au Palais Nikaïa à Nice. Seize pays ont défilé lors de ce plus grand spectacle mondial mettant en avant des enfants âgés de 9 à 14 ans. Le public a eu la possibilité de voter pour soutenir ses favoris, avec la faculté de voter pour trois pays en compétition depuis vendredi dernier. Après le passage de tous les participants, les résultats des jurys internationaux et du télévote ont donné la victoire à la France représentée par la jeune artiste Zoé Clauzure avec la chanson « Cœur » en récoltant un total de 228 points. C’est la troisième victoire du pays au concours Eurovision Junior, et la deuxième consécutive.

Revivre l’annonce des résultats

Revoir la prestation de Zoé Clauzure

Restez connectés pour suivre les futures actualités autour du concours Eurovision Junior 2024 !