Benny Cristo représentera la République tchèque pour l’Eurovision 2021

Benny Cristo représentera la République tchèque au concours Eurovision de la chanson 2021. La République tchèque est le dernier pays à annoncer qu’il enverra l’artiste sélectionné pour l’Eurovision 2020 au concours 2021. Benny Cristo devait représenter le pays avec la chanson « Kemama » au concours cette année à Rotterdam avant l’annulation de cette édition en raison de la pandémie du COVID-19.

Benny a remporté la sélection nationale de cette année, mais malheureusement il n’a pas eu l’occasion de se présenter sur la grande scène de l’eurovision, nous avons donc décidé de lui donner une deuxième chance en tant que représentant pour l’année prochaine. Cependant, nous aimerions laisser les fans et les spectateurs parler de la chanson qu’il représentera au cours de l’année à venir, car le titre « Kemama » ne peut être choisi pour 2021 selon les règles du concours. Nous tiendrons le public informé à temps pour cette nouvelle contribution.

Lucie Kapounová, directrice de la télévision tchèque ČT

Je suis très heureux que la télévision tchèque m’ait donné une nouvelle chance de me montrer l’année prochaine.

Benny Cristo

Sa participation en 2020

Benny Cristo a remporté l’ESCZ 2020 et devait donc représenter la République tchèque au concours Eurovision de la chanson 2020 à Rotterdam avec la chanson « Kemama ».
Les résultats ont été annoncés lors d’un live diffusé sur Facebook. La sélection nationale tchèque a reçu près de 35 000 votes, soit près de 10 000 de plus qu’en 2019. Benny a reçu 22 points dont 12 du vote du public et 10 du jury international. Elis Mraz et Čis T ont terminé 2eme et Barbora Mochowa s’est classée 3eme.

Le vote du public a compté pour 50 % du vote global et les 50 % restants proviennent d’un jury international composé de 10 anciens représentants au concours Eurovision :

  • Isaiah – Australie 2017
  • Katerine Duska – Grèce 2019
  • Kasia Mos – Pologne 2017
  • KEiiNO – Norvège 2019
  • Kristian Kostov – Bulgarie 2017
  • Michela – Malte 2019
  • Miki – Espagne 2019
  • Sebastian Rejman – Finlande 2019
  • Stig Rästa – Estonie 2015
  • Zala Kralj & Gašper Šantl – Slovénie 2019

Barbora Mochowa avec son titre « White & Black Holes » qui a obtenu les faveurs du jury, a reçu en revanche le plus bas nombre de points de la part du public. Benny Cristo avait par conséquent remporté la sélection nationale avec 22 points.

Benny Cristo devait se produire en 6e position lors de la seconde demi-finale du jeudi 14 mai au concours Eurovision 2020.

Vidéo officielle du titre « Kemama » de l’artiste Benny Cristo

A propos de l’artiste

Benny Cristo a une carrière musicale en République tchèque depuis 10 ans. En 2019, il a sorti son nouvel EP « Kontakt », comportant 6 chansons. Ses plus grands succès à ce jour sont les titres « Bomby » (24 millions de vues sur YouTube), « Asio » (14 millions de vues) et « Padam » (24 millions de vues). En septembre 2019, il s’est produit dans l’arène O2 presque à guichets fermés pour 15 000 personnes, ce qu’il a décidé de refaire en 2020. En plus de sa carrière musicale, l’artiste est un compétiteur professionnel de jiu-jitsu et titulaire de prestigieux prix de tournois internationaux dans sa catégorie.

Source : Facebook Eurovision Song Contest Czech Republic

Partager sur les réseaux sociaux

Vous avez raté ce contenu ?

S'inscire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X