L’Autriche avec Vincent Bueno et sa chanson « Amen » pour l’Eurovision 2021

La chanson autrichienne « Amen » pour le concours Eurovision 2021 du représentant Vincent Bueno a été publiée ce matin.

Nous avons utilisé notre temps l’année dernière pour trouver la chanson parfaite au niveau national et international et parmi mes propres chansons, nous étions sûrs qu’Amen serait exactement cette chanson.

Vincent Bueno

Cette proposition raconte une histoire de relation dramatique, une lutte intérieure avec nos propres forces et faiblesses, que tout le monde connaît, qui mène à un avenir radieux. La chanson « Amen » est différente de ce qu’a pu proposer l’artiste, pas son style classique.

26.02.2021 (mise à jour)

« Amen » a été révélé comme le titre de la future contribution autrichienne au concours Eurovision de la chanson 2021 à Rotterdam. La chanson autrichienne devrait être publiée à partir de 8 mars prochain.

25.12.2020

Le chanteur autrichien Vincent Bueno est apparu, il y a quelques jours, en tant qu’invité à la radio Ö3 dans le cadre d’une émission caritative de Noël «Weihnachtswunder» en compagnie des animateurs Robert Kratky et Andi Knoll. Nous apprenons, pendant cette interview, ses attentes pour le prochain concours Eurovision 2021 et en particulier une éventuelle date de la révélation de sa chanson pour Rotterdam 2021 (voir 2:47 de la vidéo).

Je crois que ma chanson sortira en mars.

Vincent Bueno

26.03.2020

Vincent Bueno représentera de nouveau l’Autriche au concours Eurovision de la chanson 2021. L’Autriche devient le prochain pays à confirmer qu’elle utilisera son artiste édition 2020 pour représenter le pays au concours Eurovision de la chanson 2021. Vincent Bueno devait représenter l’Autriche au concours de cette année avec sa chanson « Alive », mais le concours a été annulé en raison du COVID-19.

Sa participation en 2020

Vincent Bueno a été sélectionné en interne par le diffuseur autrichien ORF en tant que représentant à Rotterdam au Concours Eurovision de la chanson 2020. Au moment de l’annonce de sa participation au concours, l’artiste s’est exprimé en partageant son premier ressenti :

Wow, rien de penser au fait que je vais participer au concours de la chanson me donne la chair de poule. L’Eurovision, c’est comme une coupe d’Europe pour les musiciens et les chanteurs. La scène immense, tous ces artistes qui font de leur mieux, tous les auteurs-compositeurs et producteurs d’Europe se réunissent en un seul endroit pour célébrer leur travail tout en montant sur le ring. C’est à couper le souffle !

Vincent Bueno

La révélation de la chanson s’est déroulée de la même manière que les années précédentes pendant l’émission matinale autrichienne « Ö3-Wecker » sur Ö3 Hitradio. La chanson écrite par l’artiste lui-même, est une chanson R&B et funk. Le représentant autrichien a travaillé sur cette chanson avec David « Davey » Yang, Felix van Göns et Artur Aigner, qui sont de jeunes producteurs et compositeurs émergents de la scène musicale autrichienne.

Pour le concours Eurovision de la chanson 2020, il devait performer en 3e position lors de la deuxième demi-finale le 14 mai dernier.

Vidéo officielle du titre « Alive » de l’artiste Vincent Bueno pour l’Autriche

A propos de l’artiste

Vincent Bueno, âgé de 34 ans, est un auteur-compositeur-interprète originaire de Vienne et d’origine philippine. En 2008, il est devenu le gagnant du programme ORF, Musical! Die Show (Musical! The Show), un concours musical de la télévision autrichienne. Il avait également tenté de représenter l’Autriche en 2016 avec son titre « All We Need Is That Love », en terminant à la 6eme place de la finale nationale autrichienne, l’année où Zoë avec son titre « Loin d’ici » avait remporté la compétition.

Live du titre « All We Need Is That Love » lors de la finale nationale en 2016

Toujours dans le concours, en 2017, il avait été l’un des choristes avec le représentant Nathan Trent et sa chanson « Running On Air » au concours Eurovision de la chanson à Kiev.

Credits Photo : ORF

Partager sur les réseaux sociaux
  • 60
    Partages
  • 60
    Partages

Vous avez raté ce contenu ?

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
Défiler vers le haut
X