Blas Cantó a dit OUI pour représenter l’Espagne à l’Eurovision 2021

Blas Cantó a accepté l’invitation du diffuseur espagnol TVE pour représenter de nouveau le pays à l’Eurovision 2021. Le chanteur a répondu en déclarant :

Il y a un engagement de ma part de continuer à travailler sur notre candidature en 2021 et je suis très heureux d’avoir l’occasion de le faire l’année prochaine… Il y a beaucoup de choses à faire. Nous sommes va apporter l’Eurovision avec style, ce sera mon drapeau, et nous avons le temps de le faire et de faire un bonne interprétation en 2021,

Réponse de Blas Cantó à l’invitation

Sa participation en 2020

RTVE, le diffuseur national espagnol, a publié fin janvier la vidéo officielle du titre « Universo », elle a été tournée à Lanzarote et à Tenerife dans les îles Canaries. La première performance live de la chanson s’est produite lors de l’une des émissions de « Opération Triunfo » qui était auparavant utilisée comme processus de sélection du représentant espagnol au concours Eurovision. Une conférence de presse avait eu lieu au cours de laquelle Blas avait parlé de ses attentes pour le concours. Plus de 50 chansons ont été composées pour l’artiste Blas Cantó et c’était donc « Universo » qui avait été retenue.

Pour le concours Eurovision de la chanson 2020, il devait performer lors de la grande finale le 16 mai dernier en tant que qualifié d’office car l’Espagne fait partie du Big 5.

Vidéo officielle du titre « Universo » de l’artiste Blas Cantó

A propos de l’artiste

Blas Cantó Moreno né en 1991 est un artiste espagnol connu pour avoir été membre du groupe Auryn lauréat d’un MTV Europe Music Awards en 2013 et gagnant de la 5eme édition du concours télévisé espagnol « Tu Cara Me Suena ». Depuis un peu plus d’un an, le groupe s’est séparé et il fait dorénavant une carrière en solo.

Ce n’est pas la première fois que l’artiste espagnol souhaitait participer au concours. Il avait déjà tenté en 2004 pour l’Eurovision Junior mais ce fut Maria Isabel qui a finalement été choisie pour représenter l’Espagne au grand bonheur de tous les Espagnols puisqu’elle remporta cette édition avec son titre « Antes Muerta Que Qencilla ». Sa deuxième tentative fut avec le groupe Auryn en 2010, malheureusement Lucia Perez remporta la sélection nationale.

Début 2018, il sort son single « Él no soy yo », avec lequel il obtient son plus grand succès en obtenant un disque d’or et de platine, avec plus de 50 millions de vues du clip officiel sur YouTube. Le 14 septembre 2018, Blas Cantó a publié son album « Complicated » qui, en seulement une semaine de sa sortie, a atteint la première place des albums les plus vendus en Espagne.

Jamais deux sans trois, sa nouvelle tentative fut la bonne, RTVE l’a finalement choisi en interne parmi plusieurs artistes connus en Espagne pour représenter le pays en 2020 à Rotterdam et suite à l’annulation du concours, une nouvelle chance se présente à lui pour 2021.

Source : RTVE
Credits Photo : Eurovision.tv

Partager sur les réseaux sociaux

Vous avez raté ce contenu ?

S'inscire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X