Zoé Clauzure portera les couleurs de la France avec la chanson « Coeur » au concours Eurovision Junior 2023

C’est officiel ! Nous connaissons l’identité de l’artiste et la chanson de la France pour le concours Eurovision Junior 2023. Pour cette année, il s’agit d’une fille, la jeune chanteuse Zoé Clauzure, elle représentera la France à domicile, avec la chanson « Cœur ». La participation de l’artiste âgé de 13 ans a été officialisée ce mercredi après-midi, lors d’une conférence de presse organisée depuis Nice où se déroulera la finale du concours Eurovision Junior 2023 le dimanche 26 novembre prochain.

Vidéo officielle (Mise à jour 18.10.23)

À presque un mois de la finale du concours Eurovision Junior 2023 qui se tiendra à Nice, le clip officiel a été publié sur les différentes plateformes des réseaux sociaux.

À propos de l’artiste

Zoé Clauzure a notamment participé à la saison 7 de The Voice Kids, en 2020. Membre de l’équipe de Soprano, elle avait atteint la demi-finale. Elle a pris des cours de chant et de piano dès l’âge de six ans. La carrière de jeune artiste a déjà été jalonnée de réussites, de défis et de rencontres avec des artistes accomplis. Elle a déjà chanté avec Amir (participant français au concours Eurovision 2016) et l’auteure-compositrice-interprète française Yseult. En plus de chanter, elle est également mannequin pour de grandes marques pendant son temps libre.

L’adolescente pianiste montrougeoise est fan de Zaho de Sagazan, Lady Gaga et Billie Eillish. Zoé note les paroles et accords sur un cahier, compose avec le logiciel Logic Pro, enregistre ses reprises jouées au piano pour les publier sur les réseaux sociaux, mais par-dessus tout, être sur scène est sa vraie passion.

J’adore jouer en live. Chanter en solo comme je l’ai fait à La Cigale, en première partie de Lou, c’était compliqué, mais j’ai beaucoup répété, j’ai travaillé dur et j’ai réussi à parler au public sans être impressionné. L’expérience m’a beaucoup appris. En fait, le trac me motive, l’adrénaline me porte.

Zoé Clauzure

La composition de la chanson « Cœur », signé Noée Francheteau, Julien Comblat et Jérémy Chapron sous le label Parlophone, est un « hymne » dédié aux victimes de harcèlement scolaire dont elle a été aussi la victime.

Paroles de la chanson

Mon cœur bat en rythme
Il palpite si vite
Quand je chante pour toi
J’veux que le monde entier
Nous voit exister
Quand je chante

Je me lève pour voir le monde
Je m’élève, je rêve, mon cœur s’inonde
Ça traîne, je regarde la montre
Je veux qu’ça cesse et je le montre
Je regarde mes rêves tout le temps
Je veux y croire ça me hante
C’est pour ça que je chante

Mon cœur bat en rythme
Il palpite si vite
Quand je chante
J’veux que le monde entier
Nous voit exister
Quand je chante

Toi
C’est comme ci comme ça

Avance vers la victoire
Pus peur d’aucun de ces regards
Pourtant certains préfèrent
Te voir échouer mais t’accélères
Je déploie mes ailes doucement
J’le fais pour nous vraiment
Chaque fois que je chante

Mon cœur bat en rythme
Il palpite si vite
Quand je chante
J’veux que le monde entier
Nous voit exister
Quand je chante

Toi ahaah
C’est comme ci comme ça
Toi
C’est comme ci comme ça

Mon cœur bat en rythme
Il palpite si vite
Nos cœurs battent en rythme
Nos cœurs battent trop vite
Pour toi yeah

(Nos cœurs battent en rythme
Nos cœurs battent trop vite)

J’veux que le monde entier
Nous voit exister
Quand je chante
C’est comme ci comme ça
Je chante pour toi

La France dans le concours Junior

La France participe au concours Eurovision de la chanson junior depuis 2004, jusqu’à aujourd’hui, malgré une longue période de retrait entre 2005 et 2017. C’est la 7e participation au concours après la victoire en 2022 du représentant Lissandro et sa chanson « Oh Maman ! ». Un total de 203 points a donné la victoire à la France dont 132 points de la part des jurés internationaux qui positionne le pays à la première place et 71 points du télévote qui le classe à la 3e place. C’est la troisième année consécutive que le jury place la France en tête. Le pays n’est jamais descendu en dessous de la 6e place depuis son retour dans la compétition.

Alors convaincu par cette proposition ? Une nouvelle victoire en vue ? N’hésitez pas à partager votre avis dans notre bloc discussion.

Crédits Photo : France Télévisions

Quelle est votre réaction ?
+1
36
+1
7
+1
1
+1
0
+1
0
+1
4
Partager sur les réseaux sociaux

Poursuivre votre lecture sur ...

Participer à la discussion

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X