Gjon’s Tears revient pour la Suisse à l’Eurovision 2021

SRF a confirmé que l’artiste Gjon’s Tears représentera la Suisse au concours Eurovision de la chanson 2021. Le chanteur qui devait représenter le pays avec sa chanson « Répondez-moi » au concours 2020 désormais annulé en raison du COVID-19 sera bien présent sur scène en 2021.

Sa Participation en 2020

Gjon’s Tears a été révélé comme le représentant suisse pour le concours Eurovision de la chanson 2020 lors d’une conférence de presse au siège SRF à Zurich aujourd’hui. La vidéo officielle du titre “Répondez-moi” a également été présentée lors de cet événement. La chanson a été sélectionnée parmi 515 chansons via un panel d’audience de 100 membres et 21 membres d’un jury ayant un lien avec le concours Eurovision. La chanson « Répondez-moi » a été écrite par Gjon lui-même, avec Xavier Michel, Alizé Oswald et Jeroen Swinnen.

L’Eurovision est le plus grand événement musical et il est énorme pour un artiste d’en faire partie. Fidèle au slogan de cette année “Open Up”, je suis totalement ouvert à cette aventure unique et j’ai hâte de tout ce qui va avec ! Je veux tout donner au concours Eurovision de la chanson et je veux être fier de qui je suis, d’où je viens et de ce que j’ai accompli. Je veux inspirer les gens à suivre leur propre chemin avec “Répondez-moi”

Gjon’s Tear

Pour le concours Eurovision de la chanson 2020, il devait performer en 10e position lors de la deuxième demi-finale le 14 mai dernier.

Vidéo officielle du titre « Répondez-moi » de l’artiste Gjon’s Tear pour la Suisse

A propos de l’artiste

Gjon’s Tears a participé dès son plus jeune âge (12 ans), au programme albanais “Incroyable Talent” en 2011 mais aussi à la version suisse l’année suivante en 2012. Son visage n’est pas inconnu en France car en 2019, il a tenté sa chance à The Voice, en reprenant un titre de Christine And The Queen. Il a ensuite rejoint l’équipe de Mika et son aventure s’est arrêté aux portes de la finale. La chanson qu’interprétera l’artiste est exclusivement en français, le dernier titre en français pour la Suisse était “Il pleut de l’or” de Michael von der Heide il y a 10 ans.

Credits Photo : SRF/Lukas Mäder

Partager sur les réseaux sociaux

Vous avez raté ce contenu ?

S'inscire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X