La Lettonie avec Samanta Tīna pour l’Eurovision 2021

Samanta Tina représentera de nouveau la Lettonie au concours Eurovision de la chanson 2021. La Lettonie devient le prochain pays à confirmer qu’elle utilisera son artiste édition 2020 pour représenter le pays au concours Eurovision de la chanson 2021. Samanta Tina devait représenter la Lettonie au concours de cette année avec sa chanson « Still Breathing », mais le concours a été annulé en raison du COVID-19.

L’annonce a été faite pendant l’émission spéciale « Eirovīzija 2020 : Eiropa staro! » quelques minutes avant la diffusion de l’émission « Eurovision : Europe Shine A Light ».

Samanta Tīna piedalīsies Eirovīzijā 2021. gadā

Samantai Tīnai, kura ar dziesmu “Still breathing” uzvarēja konkursā “Supernova 2020”, būs iespēja startēt uz lielās Eirovīzijas skatuves – Latvijas Televīzija pieņēmusi lēmumu ļaut Samantai pārstāvēt Latviju 2021. gada Eirovīzijā. Tiesa, ņemot vērā Eirovīzijas noteikumus, nākamā gada konkursā viņa nevarēs piedalīties ar dziesmu “Still breathing”.

Publiée par Supernova 2020 sur Samedi 16 mai 2020

Sa participation en 2020

L’année dernière, la sélection « Supernova 2020 » a été utilisée pour sélectionner son représentant avec une unique finale cette fois-ci à 9 participants et un vote 100% public. Samanta Tīna n’était pas à son premier coup d’essai, la persévérance a donc payé pour cette nouvelle tentative (la 6eme !!). Le titre « Still Breathing » est une collaboration entre l’artiste et Aminata la chanteuse talentueuse et représentante du pays en 2015 (6eme place en finale). Le clip vidéo officiel était déjà disponible sur la page YouTube de Samanta (fin novembre 2019) bien avant même la publication des participants de la nouvelle édition du Supernova par le radiodiffuseur LTV (Latvijas Televīzija).

« Il y a environ un an, Samanta Tīna m’a demandé d’écrire les paroles de la mélodie qu’elle a composée. Je ne savais pas qu’elle allait participer avec cette chanson au Supernova, donc je n’étais pas du tout prête pour ça ! Mais je suis très heureuse qu’elle ait fait ça ! Félicitations à Samanta Tīna pour cette victoire bien méritée ! Ce sera la troisième chanson que j’ai écrite ou co-écrite pour participer à l’Eurovision !!! Merci, Samanta ! »

Aminata sur Facebook

La chanson raconte le pouvoir inexorable d’une femme tout en attirant l’attention sur les stéréotypes des femmes dans la société. La performance n’avait pas laissé indifférent, on retrouve l’artiste vêtue d’une robe à franges accompagnée de 3 choristes dans un décor très futuriste aux couleurs dominantes de rouge. L’interprétation était pleine d’énergie et la voix de Samanta juste parfaite. On pouvait même croire que la mise en scène était quasi-prête pour le concours.

« Je veux que l’Europe entende qu’en tant que petit pays, nous sommes toujours un compétiteur fort et respecté dans cette compétition. En Lettonie, il y a une chanteuse forte et plein d’énergie qui aura le pouvoir de se tenir debout devant toute l’Europe »

Déclaration de Samanta Tina à l’annonce de sa victoire

Samanta Tina lors de la finale de la sélection lettone du Supernova 2020

Pour le concours Eurovision de la chanson 2020, elle devait performer en 18e et dernière position lors de la deuxième demi-finale le 14 mai dernier.

Vidéo officielle du titre « Still Breathing » de l’artiste Samanta Tina pour la Lettonie

Source : supernova.lsm.lv
Credits Photo : Lauris Vīksne

Partager sur les réseaux sociaux

Vous avez raté ce contenu ?

S'inscire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X