Eden Alene avec la chanson « Set Me Free » pour l’Israël à l’Eurovision 2021

KAN, le diffuseur national israélien, a confirmé qu’Eden Alene représentera de nouveau l’Israël au concours Eurovision de la chanson 2021.

26.03.2021 (Mise à jour)

Le revamp de la chanson « Set Me Free » a été dévoilé ce matin. Eden Alene performera lors de la première demi-finale en deuxième partie le 18 mai prochain.

25.01.2021

L’Israël a fait son choix ! La chanson que défendra Eden Alene au concours Eurovision de la chanson 2021 à Rotterdam en mai prochain sera « Set Me Free ». L’annonce a été faite lundi soir à la fin de l’émission spéciale diffusée sur la chaine israélienne KAN.

Classement final

  1. Set Me Free
  2. La La Love
  3. Ue La La
© KAN Live

19.01.2021

Les votes pour la finale du « HaShir Shelanu L’Eurovizion » ont commencé avec la présentation des vidéoclips des 3 chansons en compétition. Les trois titres qui rivalisent pour représenter Eden Alene sont dès à présent sortis en version définitive accompagnés de leur clip vidéo respectif.

Il a été annoncé qu’en raison des restrictions persistantes en Israël, Eden Alene
ne performera pas ses chansons en direct dans la sélection nationale israélienne. La sélection sera faite à 100% par le public israélien avec un vote en ligne jusqu’au 25 janvier depuis l’application officielle du diffuseur KAN.

La La Love – Set Me Free – Ue La La

05.01.2021

Le diffuseur national israélien a révélé aujourd’hui les trois chansons avec lesquelles Eden Alene sera en compétition dans la finale « HaShir Shelanu L’Eurovizion ». Il s’agit des titres :

  • La La Love
  • Set Me Free (Jury Wildcard)
  • Ue La La

Version définitive des 3 chansons

Deux chansons ont été entièrement choisies par un vote en ligne puis une troisième sauvée par un jury.

Les versions définitives des 3 chansons finalistes de la sélection « HaShir Shelanu L’Eurovizion » seront dévoilées le 18 janvier, avant l’ouverture des votes qui aura lieu le lendemain le 19 pour une annonce du résultat le jour de la finale le 25 janvier.

Les résultats publiés par le diffuseur israélien KAN

Les trois chansons qui ont atteint les premières places ont obtenu 45.4 % des votes, le reste des six chansons obtiennent 54.6 % de vos votes selon la répartition suivante :

⭐ 12.1% Shoulders
⭐ 10.4% Spilling Magic
⭐ 8.9% Can’t Stop a Hurrican
⭐ 8.7% Flying
⭐ 7.3% Coming Out
⭐ 7.2% Rise Up Today

Source : facebook.com/groups/kan.eurovision/

02.12.2020

Le diffuseur israélien KAN a publié neuf chansons pour Eden Alene. Trois d’entre eux seront sélectionnés pour participer à une émission spéciale de sélection nationale en janvier 2021.

Jusqu’au 13 décembre, le public pourra voter pour 2 chansons préférées sur les 9. Un comité interne sélectionnera une troisième chanson. Eden Alene enregistrera les 3 chansons sélectionnées, qui seront soumises à un autre vote final entre le 18 janvier et le 24 janvier 2021. Une émission spéciale intitulée « Our Song for Eurovision » sera diffusée le 25 janvier.

Liste des 9 chansons en compétition

  • Can’t Stop a Hurricane
  • Coming Out
  • Flying
  • La La Love
  • Rise Up Today
  • Set Me Free
  • Shoulders
  • Spilling Magic
  • Ue La La

Playlist des chansons

11.11.2020

Le diffuseur KAN a changé le processus de sélection israélien afin de choisir la chanson qu’Eden représentera à Rotterdam en mai prochain pour l’Eurovision 2021. Le diffuseur a désormais abandonné la majorité des émissions en direct. La nouvelle a provoqué la frustration des auteurs-compositeurs qui ont soumis des chansons basées sur l’ensemble des règles d’origine. KAN a informé nos confrères du site EuroMix qu’il avait évalué toutes les chansons soumises et en a sélectionné dix, au lieu de 16 prévues, pour passer à l’étape suivante de la sélection. Ces dix chansons seront toutes intégrées sur une plateforme en ligne à partir de laquelle le public sera invité à voter pour son favori. Seulement deux chansons seront retenues par le public et une dernière sélectionnée par un jury. Le vote en ligne sera de nouveau utilisé pour déterminer la chanson finale d’Eden pour Rotterdam. Une émission spéciale intitulée « Our Song for Eurovision » sera diffusée fin janvier ou début février.

08.10.2020

Environ 70 chansons ont jusqu’à présent été soumises au processus de sélection israélien pour déterminer le titre qu’interprètera Eden Alene au concours Eurovision de la chanson 2021. La date limite pour soumettre des chansons a été prolongée de 10 jours jusqu’au 15 octobre en raison des restrictions du Covid-19 dans le pays. Le nombre de soumissions serait plus faible que prévu en comparaison avec plus de 230 chansons soumises lors de la sélection pour l’édition du concours Eurovision 2020.

02.10.2020

20.07.2020

22.03.2020

Après l’annulation du concours de cette année, Eden a été interviewée sur la chaîne israélienne KAN 11 et a déclaré sa déception de ne pas pouvoir aller à l’Eurovision :

Je voulais faire ça et je voulais gagner. J’ai vu les réactions des gens et ils ont adoré la chanson et son message.

Eden Alene

L’artiste a obtenu le droit de représenter le pays à l’Eurovision 2021 après avoir remporté le programme « HaKokhav HaBa L’Eurovizion 2020 ».

Sa participation en 2020

Eden Alene avait remporté la compétition du programme « HaKokhav HaBa L’Eurovizion 2020 », organisée par l’un des présentateurs de l’Eurovision 2019 Assi Azar. Après des mois de spectacles, la finale a eu lieu. Le gagnant a été désigné après deux tours de votes. Au premier tour, les quatre finalistes ont été divisés en deux duels. La chanson qui a obtenu le score le plus bas du jury et du public a été éliminée. Le public a ensuite choisi l’une des deux perdantes lors d’un autre duel afin de participer au deuxième tour de votes à 3 chansons. La chanteuse Eden Alene a eu beaucoup de chance, elle a été repêchée par le public.

Les résultats du second tour sont sans appel, le public et le jury se sont mis d’accord :

  • Orr Amrami-Brockman – « Haim lhiot bah mehhoav » 248 points (98 du jury + 158 du public)
  • Ella-Lee Lahav – « Roar » 274 points (92 du jury + 182 du public)
  • Eden Alene – « Halo » 370 points (110 du jury + 260 du public)

A la suite de cette sélection, l’artiste a du se produire le 3 mars 2020 pour sélectionner la chanson qui représentera le pays à Rotterdam. L’émission « HaShir HaBa L’Eurovizion » a été diffusée en direct sur la chaîne du diffuseur public israélien KAN et a proposé 4 chansons potentielles pour Eden. La chanson gagnante est devenue alors le titre qu’elle aurait dû défendre à Rotterdam.

Lors de la finale de la sélection nationale israélienne « HaShir HaBa L’Eurovizion », l’Israël avait choisi le titre « Feker Libi » pour Eden Alene en obtenant 282 points (2e du jury et 1er du public) :

  • 01 / « Feker Libi » (282 points)
  • 02 / « Roots » (205 points)
  • 03 / « Rakata » (139 points)
  • 04 / « Savior in the Sound » (94 points)

Pour le concours Eurovision de la chanson 2020, elle devait performer en 15e position lors de la première demi-finale le 12 mai dernier.

Live du titre « Feker Libi » lors de la finale « HaShir HaBa L’Eurovizion »

A propos de l’artiste

Née et élevée à Jérusalem, âgée de 19 ans, Eden Alene a conquis l’Israël avec sa voix puissante et ses performances électrisantes dans l’émission « The Next Star ». En octobre 2017, elle avait participé à la 3ème saison de la version israélienne de l’émission de talents « The X Factor » en remportant la finale de la saison en janvier 2018.

Source – Crédits photo : KAN

Partager sur les réseaux sociaux

Poursuivre votre lecture sur ...

Participer à la discussion

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X