Le titre « Technicolor » de Montaigne pour l’Australie à l’Eurovision 2021

La représentante Montaigne sort sa chanson « Technicolor » pour l’Australie au concours Eurovision de la chanson 2021 à Rotterdam.

09.03.2021

La vidéo officielle a été publiée reprenant la performance de Montaigne au festival « Sydney Gay and Lesbian Mardi Gras 2021 » qui s’est déroulé il y a quelques jours.

06.03.2021

Première performance en live de Montaigne de sa chanson « Technicolor » au festival « Sydney Gay and Lesbian Mardi Gras 2021 », l’équivalent de la « Gay Pride ».

05.03.2021

La version studio du titre « Technicolor » a été publié cette nuit. La contribution a été écrite et produite spécifiquement pour l’Eurovision, « Technicolor » est une nouvelle chanson « mettant en valeur les prouesses vocales de Montaigne, avec des styles pop optimistes et une sensation anthémique accrocheuse ». Montaigne a co-écrit la chanson aux côtés de l’auteur-compositeur et producteur basé à Sydney, Dave Hammer.

Je suis tellement excitée de présenter Technicolor au monde entier ! Je pense qu’il fait tout – vous donne envie de pleurer, vous donne envie de danser, et je pense que c’est à la fois avant-gardiste et adapté pour l’Eurovision.

Montaigne

Une performance live est annoncé ce week-end et le clip vidéo sera bientôt disponible. Montaigne se produira lors de la première demi-finale le 18 mai prochain.

02.04.2020

Après l’annulation du concours Eurovision de la chanson cette année, le diffuseur australien SBS a annoncé aujourd’hui que l’artiste Montaigne victorieuse de la sélection nationale « Eurovision – Australia Decides 2020 » aura une nouvelle chance de représenter le pays au concours Eurovision en 2021.

Cette année, Montaigne a été choisie pour représenter le pays après avoir remporté l’Eurovision – Australia Decides avec son titre « Don’t Break Me » en février 2020. L’artiste, ravie, a déclaré :

Je suis tellement heureuse de recevoir cette bonne nouvelle pendant cette période. À la maison, nous avons commencé ce rituel consistant à ouvrir quotidiennement un biscuit chinois et de lire un petit morceau de papier où l’on peut lire une prédiction et j’en ai reçu un qui disait : « Vous partagerez d’excellentes nouvelles avec toutes les personnes que vous aimez. » Je suis tellement contente que cela se soit réalisé !

Montaigne sur Twitter

L’Australie rejoint donc à ce jour l’Autriche, l’Azerbaïdjan, la Belgique, la Bulgarie, la Géorgie, la Grèce, l’Israël, les Pays-Bas, la Roumanie, l’Espagne, la Suisse et l’Ukraine dans une liste grandissante de pays qui ont donné à leurs artistes « Édition du concours 2020 » une deuxième chance.

Évidemment le titre « Don’t Break Me » est inéligible pour la prochaine édition du concours Eurovision en 2021, Josh Martin, rédacteur en chef et chef de la délégation australienne, a déclaré que l’artiste n’a pas perdu de temps pendant cette période d’isolement avec déjà de nombreuses idées sur la table.

Un appel aux auteurs-compositeurs pour soumettre de nouvelles chansons a été lancé :

À notre communauté musicale, nous disons : écrivez la chanson Eurovision parfaite ! Nous avons la ferme intention de ramener le spectacle sur la Gold Coast en 2022.

SBS

Le diffuseur SBS explore actuellement une autre programmation pour célébrer le concours Eurovision 2020 pour aider à unir et divertir le public en ces temps difficiles et fournira bientôt plus d’informations. SBS n’organisera pas de sélection nationale l’année prochaine, mais a déjà confirmé que la sélection « Eurovision : Australia Decides » serait de retour en 2022.

Pour le concours Eurovision de la chanson 2020, elle devait performer en 3e position lors de la première demi-finale le 12 mai dernier.

Live du titre « Don’t Break Me » lors de la finale de la sélection nationale

Source : SBS Australia Eurovision

Partager sur les réseaux sociaux

Vous avez raté ce contenu ?

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
Défiler vers le haut
X