L’Azerbaïdjan avec l’artiste Efendi et « Mata Hari » pour l’Eurovision 2021

Efendi chantera « Mata Hari » pour l’Azerbaïdjan au concours Eurovision de la chanson 2021 à Rotterdam. Le clip officiel de cette nouvelle contribution est sortie aujourd’hui. C’était l’une des six chansons en lice pour représenter l’Azerbaïdjan à Rotterdam.

La chanson « Mata Hari » rend hommage à la vraie danseuse exotique hollandaise du même nom, qui a été condamnée pour être une espionne pour l’Allemagne pendant la première guerre mondiale. . Encore aujourd’hui, on ne savait toujours pas avec certitude si Mata Hari était vraiment une espionne.

09.02.2021

Le réseau de fans INFE Azerbaïdjan a révélé les titres des six chansons en compétition afin de représenter le pays au concours Eurovision 2021. On apprend que deux des chansons sont des ballades, tandis que quatre sont plutôt des chansons Uptempo. Les auteurs-compositeurs derrière la chanson « Cleopatra » qui devait participer à l’Eurovision 2020, sont responsables de l’une des six chansons. Le choix du titre sera connu dans la deuxième semaine de mars.

Les 6 titres des chansons retenues sont :

  • Mata Hari
  • Ratata
  • When I’m gone
  • Manifesto
  • Breathing You
  • Owe You Pretty

Après avoir sélectionné Samira Efendi comme représentante de l’Azerbaïdjan au concours Eurovision 2021 après l’annulation de l’édition 2020, la chaîne de télévision nationale azérie iTV (İctimai Televiziya) a reçu 229 chansons après un appel à contributions.

20.03.2020

Samira Efendi a confirmé sur son compte Instagram qu’elle représentera l’Azerbaïdjan au concours Eurovision de la chanson 2021. Efendi devait représenter l’Azerbaïdjan au concours de cette année avec sa chanson « Cleopatra », mais le concours a été annulé en raison du COVID-19.

Sa participation en 2020

Le diffuseur public azéri ITV avait confirmé fin février dernier que la chanteuse Samira Efendi devait représenter l’Azerbaïdjan au concours Eurovision 2020. La chanteuse avait été sélectionnée par le biais d’une sélection en interne parmi cinq participants :

  • Elvin Novruzov
  • Jabrail Rasulov
  • Laman Dadasheva
  • Riad Abdulov
  • Samira Efendi

Finalement, Samira Efendi a été choisie sur la base d’un vote d’un groupe d’experts internationaux exerçant dans le domaine de la musique : des producteurs, auteurs et compositeurs, journalistes et des représentants de l’industrie de la télévision. Pour sa cinquième tentative pour représenter le pays, celle-ci était la bonne cette année. Elle était auparavant en lice pour représenter l’Azerbaïdjan, puisqu’elle a participé en 2014 à Böyük Səhnə (The Big Stage), où elle s’est classée troisième. La gagnante de cette émission (Dilara Kazimova) était allée représenter l’Azerbaïdjan à Copenhague cette année.

La chanson représentant l’Azerbaïdjan a été révélée un peu plus tard le 10 mars dernier, il s’agissait du titre « Cleopatra ».

Pour le concours Eurovision de la chanson 2020, elle devait performer en 12e position lors de la première demi-finale le 12 mai dernier.

Clip officiel du titre « Cleopatra » de l’artiste Samira Efendi

A propos de l’artiste

Samira, âgée de 28 ans, a participé à des programmes musicaux populaires tels que « The Voice of Azerbaijan » en obtenant une 3eme place lors de la saison 2015-2016. En 2017, elle a également participé au Silk Way Star, un concours international de chant qui a été diffusé au Kazakhstan, elle obtient également une 3eme place. Dernièrement, en 2019, elle a représenté avec succès l’Azerbaïdjan au festival international « The Voice of Nur-Sultan » toujours au Kazakhstan.

Credits Photo : İCTIMAI TELEVISION (İTV)

Partager sur les réseaux sociaux

Vous avez raté ce contenu ?

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
Défiler vers le haut
X