Sandro ne sera pas le représentant de Chypre pour l’Eurovision 2021

Sandro ne sera pas le représentant de Chypre pour l’Eurovision 2021

Le diffuseur public chypriote a confirmé que Sandro ne représentera pas Chypre au concours Eurovision de la chanson 2021 par le biais d’une publication sur la page Facebook CYBCEurovision.

01.06.2020

30.05.2020

Selon le média TV Mania TV et le site EurovisionFun, Sandro ne représentera pas Chypre à l’Eurovision 2021. Selon la décision de la télévision publique chypriote, le pays sera représenté à l’Eurovision 2021 soit par un artiste populaire en Grèce et à Chypre, soit par un artiste d’origine chypriote. Chypre devient le premier pays à remplacer son représentant sélectionné en interne en 2020.

Jusqu’à ce jour, ce sont toujours 18 pays qui ont donné leur confiance pour la prochaine édition aux artistes qui devaient les représenter à l’Eurovision 2020 :

Les 18 anciens participants à ce jour

En revanche, certains pays ont déjà fait part de leur intention de tenir leurs finales nationales. Il s’agit des pays suivants :

  • Danemark – Dansk Melodi Grand Prix
  • Estonie – Eesti Laul
  • Finlande – Uuden Musiikin Kilpailu
  • Lituanie – Pabandom iš naujo
  • Norvège – Melodi Grand Prix
  • Suède – Melodifestivalen

C’était en mars dernier que le média chypriote CyBC avait révélé la chanson chypriote pour l’Eurovision 2020, “Running” par l’artiste Sandro Nicolas. Le titre avait été sélectionné fin janvier, parmi six autres chansons. Pour le concours Eurovision de la chanson 2020, il devait performer en 13e position lors de la première demi-finale le 12 mai dernier.

Clip vidéo officiel du titre “Running” de l’artiste Sandro Nicolas

Source : EurovisionFun
Crédits Photo : Michael Kyprianou

Partager sur les réseaux sociaux

Vous avez raté ce contenu ?

S'inscire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X