Estonie 2021 : 156 chansons soumises à l’Eesti Laul 2021

Estonie 2021 : 156 chansons soumises à l’Eesti Laul 2021

La proposition de chansons dans le cadre de la sélection nationale estonienne « Eesti Laul 2021 » s’est terminée aujourd’hui à midi. Au total, ce sont 156 chansons qui seront désormais jugées par un jury d’experts et de professionnels. Pour comparaison, la chaîne estonienne avait reçu pas moins de 178 chansons l’année dernière.

La période de soumissions des chansons avait débuté le 1er septembre dernier, l’opportunité de proposer une nouvelle composition s’est donc terminée pour les artistes souhaitant participer cette année.

La sélection nationale estonienne « Eesti Laul 2021 » est désignée comme très diversifiée à la fois en termes de style et d’interprètes.

Le concours de la chanson estonienne de cette année est passionnant !

Tomi Rahula, Producteur de l’Eesti Laul 2021

Selon Tomi Rahula, la musique pop-rock et les auteurs-compositeurs du monde entier sont bien représentés. Il faudra s’attendre à des participations d’artistes qui ont déjà eu beaucoup de succès dans le monde musical estonien, mais il y a aussi ceux qui sont encore totalement inconnus du grand public.

Un interprète ou un groupe pouvait soumettre jusqu’à cinq chansons à la sélection nationale. La limite de cinq chansons s’applique également aux auteurs-compositeurs.

Sur les 156 soumissions, il a été dénombré 63 en estonien et 93 en langues étrangères : l’anglais, le russe, l’espagnole et surprise le français !

La sélection est large dans tous les sens et surprendra certainement le jury.

Tomi Rahula, Producteur de l’Eesti Laul 2021

En guise de nouveauté cette année, les participants à la sélection nationale ont été invités à présenter une vision de leur possible performance sur scène, y compris une vision du spectacle avec une idée centrale, des accessoires possibles et une palette de couleurs.

Les demi-finalistes d’Eesti Laul 2021 seront donc choisis par un jury d’experts, qui évaluera les chansons sans connaître leurs interprètes et auteurs comme à son habitude. Il y aura 24 chansons en demi-finale, l’une d’elles est réservée à uku Suviste, vainqueur de la sélection de l’année dernière « Eesti Laul 2020 ».

Les demi-finalistes d’Eesti Laul seront annoncés les 11 et 12 novembre dans le cadre du programme « Ringvaate ». Pour la première fois, vous entendrez les futures chansons dans le cadre d’une émission spéciale « Eesti Laul 2021 » prévue début décembre prochain.

Pour la première fois de son histoire, en raison des conditions sanitaires dû au Covid-19, les demi-finales ainsi que la grande finale se dérouleront en direct depuis les studios de la chaîne ETV dans un même lieu à Tallinn.

Les demi-finales de l’Eesti Laul 2021 auront lieu les 18 et 20 février, le vainqueur du concours sera annoncé en finale le 6 mars 2021.

Source : Err.ee
Crédits Photo : Kairit Leibold/ERR

Partager sur les réseaux sociaux
  • 10
    Partages
  • 10
    Partages

Vous avez raté ce contenu ?

S'inscire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X