Les soumissions des chansons pour l’Eesti Laul 2021 sont ouvertes

Les soumissions des chansons pour l’Eesti Laul 2021 sont ouvertes

Le radiodiffuseur national estonien ERR a lancé les inscriptions dans le cadre de la sélection nationale Eesti Laul 2021.

L’Estonie a choisi d’utiliser cette sélection afin de choisir son futur représentant pour le concours Eurovision de la chanson 2021 qui se déroulera à Rotterdam en mai prochain.

Les soumissions des chansons sont ouvertes jusqu’au 6 novembre. 24 chansons vont être ainsi sélectionnées pour deux demi-finales les 18 et 20 février 2021. 12 chansons seront alors qualifiées pour la grande finale prévue le 6 mars 2021.

Les trois shows seront diffusées en direct comme à son habitude, cependant la présence d’un public dépendra des restrictions sanitaires dues au Covid-19 au moment de la diffusion.

Les 24 demi-finalistes seront révélés au plus tard le 12 novembre puis leurs chansons respectives au plus tard le 5 décembre.

Après l’annulation du concours Eurovision de la chanson 2020, le diffuseur estonien ERR a également assuré au vainqueur de cette édition 2020 Uku Suviste une place automatique dans l’une des demi-finales de la future sélection nationale estonienne Eesti Laul 2021. L’Estonie avait décidé de ne pas renvoyer son artiste sélectionné cette année pour la prochaine édition du concours Eurovision de la chanson 2021. Uku Suviste sera donc bien présent pour cette édition 2021 de la sélection nationale estonienne Eesti Laul 2021.

Le meilleur résultat obtenu par le pays lors des 10 dernières éditions du concours Eurovision est l’artiste Ott Lepland avec sa chanson « Kuula » qui a obtenu une très belle 6eme place avec un total de 120 points.

Ott Lepland représentant l’Estonie à Baku en 2012

Source : Err.ee
Crédits Photo : ERR

Partager sur les réseaux sociaux
  • 10
    Partages
  • 10
    Partages

Vous avez raté ce contenu ?

S'inscire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X