
Uku Suviste enregistre sa chanson pour l’Eesti Laul 2021
Uku Suviste a commencé à enregistrer sa future chanson pour la sélection nationale estonienne Eesti Laul 2021. Un post sur Instagram montre une nouvelle collaboration avec la Dream Team de Dimitris Kontopoulos et Sharon Vaughn, auteure de sa précédente chanson «What Love Is» qui lui avait permis de gagner l’Eesti Laul 2020 pour représenter son pays.
D’après le site EurovisionFun, la future chanson serait complétement différente de « What Love Is » : ce ne serait pas une ballade, mais un tempo plutôt moyen, un morceau complètement radiofriendly, alors que ses paroles parlent d’un problème social de notre âge.
Rappelons que le diffuseur estonien ERR a assuré à l’artiste une place automatique dans l’une des demi-finales de la future sélection nationale estonienne Eesti Laul 2021. L’Estonie avait décidé de ne pas renvoyer son artiste sélectionné cette année pour la prochaine édition du concours Eurovision de la chanson 2021 après l’annulation de l’édition 2020.
Début septembre, le radiodiffuseur national estonien a lancé les inscriptions dans le cadre de la sélection nationale Eesti Laul 2021. Le dépôt des inscriptions va durer jusqu’au 6 novembre. L’ensemble des chansons dans les deux demi-finales seront annoncées le 5 décembre prochain.
À propos de l’artiste
Originaire de la ville de Võru en Estonie, Uku Suviste est un chanteur, compositeur et pianiste estonien. Après deux participations à l’Eesti Laul en 2017 et en 2019, dont une deuxième place à l’Eesti Laul 2019, Uku Suviste remporte finalement la sélection estonienne en 2020. Il va retenter sa chance cette année en obtenant une place automatique dans l’une des deux prochaines demi-finales de l’Eesti Laul 2020, les 18 et 20 février 2021 prochain.
Live du titre « What Love Is » de l’artiste Uku Suviste pour l’Estonie en 2020
Source : Instagram
Crédits Photo : ukusuviste.com