Estonie 2021 : Tallinn sera la ville hôte de l’Eesti Laul 2021

Estonie 2021 : Tallinn sera la ville hôte de l’Eesti Laul 2021

Le diffuseur national estonien, ERR, a révélé que les trois shows dans le cadre de sa sélection nationale Eesti Laul 2021 auront lieu uniquement à Tallinn.

Pour la première fois de son histoire, en raison des conditions sanitaires dû au Covid-19, les demi-finales ainsi que la grande finale se dérouleront en direct depuis les studios de la chaîne ETV dans un même lieu à Tallinn.

Tõnis Niinemets, l’un des présentateurs de la précédente édition Eesti Laul 2020, a expliqué ce choix lors de l’émission diffusée en début de semaine « ETV Ringvaade ».

En raison de la situation actuelle, nous ne pouvons pas être sûrs de pouvoir laisser le public entrer. C’est pourquoi il est certainement plus facile pour nous de tout faire nous-mêmes. Si les directives actuelles sont assouplies d’ici là, les organisateurs espèrent organiser la finale dans la salle de sport « Saku Suurhall », lieu hôte de l’Eurovision 2002 et lieu de la finale de l’Eesti Laul depuis 2016.

Tõnis Niinemets

Cette année, il ne sera pas aux côtés de l’artiste Karl-Erik Laukar, ce dernier est occupé par d’autres projets. La recherche d’un autre animateur est actuellement en cours.

La fin des inscriptions pour soumettre une chanson à l’Eesti Laul 2021 est prévue en fin de semaine le 6 novembre prochain.

On apprend, à ce jour, qu’une centaine de chansons ont déjà été reçues. On sait que la plupart des chansons arrivent juste avant la fermeture des inscriptions. Au total, 24 chansons seront en compétition lors des deux demi-finales les 18 et 20 février 2021. Les 24 demi-finalistes seront révélés au plus tard le 12 novembre puis leurs chansons respectives au plus tard le 5 décembre.

Après l’annulation du concours Eurovision de la chanson 2020, le diffuseur estonien ERR a également assuré au vainqueur de cette édition 2020, Uku Suviste, une place automatique dans l’une des demi-finales de la sélection nationale estonienne Eesti Laul 2021.

Uku Suviste avait été sélectionné pour représenter l’Estonie au concours Eurovision de la chanson 2020 avec la chanson « What Love Is » avant l’annulation du concours. L’Estonie avait décidé de ne pas renvoyer son artiste sélectionné cette année pour la prochaine édition du concours Eurovision de la chanson 2021. Uku Suviste sera donc bien présent pour cette nouvelle édition de la sélection nationale estonienne Eesti Laul 2021.

Live du titre « What Love Is » de l’artiste Uku Suviste pour l’Estonie en 2020

Source : Err.ee
Crédits Photo : Eesti Laul Facebook

Partager sur les réseaux sociaux
  • 5
    Partages
  • 5
    Partages

Vous avez raté ce contenu ?

S'inscire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X