🇫🇷 Qui représentera la France à l’Eurovision Junior 2024 ? Réponse le 18 septembre !
La cheffe de délégation, Alexandra Redde-Amiel, a lancé le compte à rebours avant l’annonce du représentant français pour l’Eurovision Junior 2024. Le 18 septembre, France Télévisions dévoilera officiellement le jeune talent qui défendra les couleurs de la France à Madrid lors de cette nouvelle édition du concours.
Un teaser publié sur les réseaux sociaux a confirmé que l’annonce du représentant français aura lieu dans les prochains jours. Le suspense monte, et tout porte à croire que l’artiste qui portera les couleurs de la France sur la scène internationale à Madrid sera dévoilé à cette occasion. Pour l’instant, France Télévisions n’a pas encore révélé les détails du processus de sélection, mais il est fort probable que le choix ait été fait en interne, avec une chanson spécialement composée pour l’artiste choisi.
Le mois dernier, Alexandra Redde Amiel avait déjà laissé entendre que la France préparait activement sa participation à l’Eurovision Junior 2024 à travers un message sur les réseaux sociaux, confirmant que les préparatifs étaient bien avancés.
Tous les regards se tournent désormais vers le mercredi 18 septembre, dans l’attente de savoir si le prochain représentant pourra poursuivre cette série de succès pour la France à l’Eurovision Junior.
C’est la troisième victoire de la France depuis son retour dans le concours !
La France participe au concours Eurovision de la chanson Junior depuis 2004, bien qu’elle ait marqué une longue pause entre 2005 et 2017. Cette année marque sa 8e participation, faisant suite à la victoire en 2023 de Zoé Clauzure avec sa chanson “Cœur”. Avec un total de 228 points, la France a décroché la première place, dont 136 points attribués par les jurés internationaux, plaçant le pays en tête du classement, et 92 points obtenus lors du télévote, confirmant également la première position. Les jurys des Pays-Bas, de la Pologne, de l’Irlande et de l’Espagne ont attribué à la France la note maximale de 12 points. Cette victoire marque la troisième victoire française au concours, et la deuxième consécutive après celle de 2022.
Rendez-vous dans quelques jours pour découvrir l’identité du futur représentant français !
Avez-vous des idées de futur représentant ? N’hésitez pas à partager votre avis dans notre bloc discussion.
Source : Instagram
Crédits Photo : Corinne Cumming / EBU