L’Eurovision Junior 2024 aura lieu en Espagne

L’Eurovision Junior 2024 aura lieu en Espagne

Il a été annoncé que l’Espagne se chargera d’organiser le concours Eurovision de la chanson Junior 2024. Il se déroulera fin 2024.

Malgré la victoire de Zoé Clauzure pour la France lors de l’édition précédente avec sa chanson “Cœur”, le pays a décliné l’opportunité d’accueillir l’événement cette année. Après avoir déjà organisé le concours en 2021 et 2023, la France passe le relais à l’Espagne qui prend la responsabilité d’organiser l’Eurovision Junior en 2024.

Vingt ans après leur victoire au concours Eurovision de la chanson Junior, nous sommes ravis de pouvoir enfin organiser le concours en Espagne. Nous sommes reconnaissants à RTVE d’avoir accepté d’accueillir la 22e édition du concours, qui offre aux jeunes artistes de toute l’Europe une incroyable plateforme pour présenter leur talent. Nous attendons avec impatience la fête qui nous attend en Espagne plus tard cette année !’

Martin Österdahl, Superviseur exécutif du concours Eurovision Junior

L’Espagne, arrivée deuxième en 2023 avec la chanson “Loviu” de Sandra Valero, s’est ensuite vu offrir l’opportunité de produire la 22e édition du concours Eurovision de la chanson Junior.

RTVE accueille avec beaucoup d’enthousiasme l’invitation de l’UER au concours Eurovision de la chanson Junior 2024 qui se tiendra en Espagne. Pour RTVE, l’organisation du prochain JESC est une nouvelle étape dans l’effort que la chaîne publique a déployé ces dernières années pour promouvoir l’Eurovision en Espagne et donner plus d’importance à notre musique. Nous sommes sûrs que le public espagnol recevra également cette annonce avec beaucoup d’enthousiasme et accueillera la communauté de l’Eurovision à bras ouverts.

Ana María Bordas, cheffe de la délégation espagnole au concours Eurovision de la chanson Junior

À la différence du concours adulte, le pays lauréat ne se voit pas automatiquement accorder le privilège d’organiser l’édition suivante. Néanmoins, depuis 2019, le pays gagnant a systématiquement assumé la responsabilité de l’organisation de l’édition suivante.

Après la victoire de la France lors de l’édition 2023 à Nice, Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes et des programmes de France Télévisions, a annoncé au lendemain de la victoire du pays que des négociations seraient menées avec l’UER concernant l’organisation du concours 2024, car plusieurs pays ont exprimé leur intérêt pour l’accueil du concours.

✅ Liste provisoire des pays participants

  • 🇪🇸 Espagne (annonce le 14 février 2024)
  • 🇫🇷 France (annoncé le 14 février 2024)
  • 🇬🇪 Géorgie (annoncé le 28 novembre 2023)
  • 🇮🇹 🎤 Italie : Simone Grande (annoncé le 24 décembre 2023)
  • 🇳🇱 Pays-Bas (annonce le 24 septembre 2023)
  • 🇵🇱 Pologne (annoncé le 24 septembre 2023)

La ville hôte et les dates du concours 2024 seront annoncées prochainement.

Source : junioreurovision.tv

Quelle est votre réaction ?
+1
1
+1
3
+1
0
+1
1
+1
1
+1
1
Partager sur les réseaux sociaux

Poursuivre votre lecture sur ...

Participer à la discussion

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X