Découvrez les candidats de l’Eurovision Junior 2024

Découvrez les candidats de l’Eurovision Junior 2024

Cette année, 17 pays concourrons sur la scène du Caja Mágica à Madrid le samedi 16 novembre prochain pour remporter la 22e édition du Concours Eurovision de la chanson Junior. Qui sont les candidats de cette édition 2024 ? Quelles chansons seront interprétées ? La France fera-t-elle un triplé ?

🇦🇱 Albanie | Nikol Çabeli Vallëzoj

Elle est née à Ioannina en Grèce et vit aujourd’hui à Gjirokaster en Albanie. Depuis son plus jeune âge, Nikol chante, danse et apprend même à jouer du piano. En dehors de ses performances, elle aime aussi jouer du volley-ball et de la batterie (pas en même temps). La chanteuse n’est pas étrangère aux concours, puisqu’elle a participé à la sélection nationale de l’Albanie pour l’Eurovision Junior en 2023, où elle a terminé à la deuxième place.

🇩🇪 Allemagne | Bjarne – Save The Best For Us

Bjarne a 10 ans et vit dans le quartier de Diepholz en Basse-Saxe. Il a participé à la saison 12 de The Voice Kids en Allemagne dans l’équipe de Lena Meyer-Landrut (gagnante de l’Eurovision 2010) en atteignant l’étape des sing-off. Il est très suivi sur les réseaux sociaux, gérés par sa mère, avec plus de 209 000 abonnés sur Instagram et plus de 161 000 abonnés sur TikTok.

🇦🇲 Arménie | Leo – Cosmic Friend

Leo a été élevé dans une famille de chanteurs, la musique est donc devenue une partie intrinsèque de sa vie dès son plus jeune âge. Ses goûts sont influencés par sa famille, et il aime toutes sortes d’artistes emblématiques ; de Michael Jackson et Frank Sinatra, aux stars modernes comme Justin Timberlake, Bruno Mars et Teddy Swims. Le rêve de Leo est de suivre les traces de la championne de l’Eurovision Junior 2021, Maléna (qui a co-écrit la chanson de Leo, Cosmic Friend), et de remporter l’Eurovision Junior 2024.

🇨🇾 Chypre | Maria Pissarides – Crystal Waters

À seulement 11 ans, Maria Pissarides est déjà une figure montante dans le monde de la musique chypriote. Originaire de Nicosie et grande amatrice des arts, elle a d’abord commencé par la danse avant de se tourner vers le théâtre musical. Elle étudie les arts du spectacle au Royaume-Uni. La jeune artiste compose ses propres paroles et a remporté la troisième place au concours de composition et de chant European Radio 2023. Le pays revient à l’Eurovision Junior après sept ans d’absence.

🇪🇸 Espagne | Chloe DelaRosaComo la Lola

Chloe a 9 ans et vient de Badajoz, en Estrémadure, dans le sud-ouest de l’Espagne. Elle a commencé à se produire sur scène à l’âge de 3 ans, en commençant à sortir des chansons pendant le confinement en 2020. Sur les réseaux sociaux, elle a enregistré des reprises de chansons d’artistes espagnols et latino-américains connus qui ont eux-mêmes partagé ces reprises sur leurs réseaux sociaux et qui sont devenues virales, faisant connaître Chloe au public du monde entier.

🇪🇪 Estonie | ANNABELLE – Tänavad

Annabelle a déjà participé avec succès à de nombreux concours de piano et de chant en Estonie et à l’étranger. Elle a remporté en mai dernier l’émission Tähtede Lava qui désigne l’artiste qui représentera l’Estonie à l’Eurovision Junior. Âgée de 13 ans, elle étudie le chant et le piano. Pour elle, la musique lui fait vivre de nombreuses expériences nouvelles et, en général, elle suscite en elle des sentiments de bonheur. 

🇫🇷 France | Titouan – Comme ci, comme ça

Originaire de Quimper, Titouan a la musique dans le cœur depuis son enfance. Avec ses deux frères aînés, Titouan aime écouter de nombreux styles de musique différents à la maison ou dans la voiture. Parmi ses préférés figurent The Police, Jean-Jacques Goldman, Janice Joplin et Jamiroquai. Batteur passionné, a rapidement gagné en popularité sur sa chaîne YouTube après avoir commencé à publier une nouvelle version de ses chansons tous les mercredis. Il était souvent accompagné de son père, guitariste. Titouan s’est également produit dans les émissions The Voice Kids et Dream Team.

🇬🇪 Géorgie | Andria Putkaradze – To My Mom

Andria a 11 ans et est né à Batoumi en Géorgie. Il a commencé à chanter à l’âge de 2 ans et est membre du groupe Children of the Sea depuis l’âge de 6 ans. Il étudie actuellement le piano à l’école de musique Zakaria Paliashvili. En mai dernier, il a remporté la saison 7 de l’émission Ranina.

🇮🇪 Irlande | Enya Cox Dempsey Le Chéile

Enya vient de la ville de Castlecomer dans le comté de Kilkenny. Elle a joué dans des pantomimes et des spectacles locaux toute sa vie. Son oncle Paddy lui a fait découvrir son amour du rock’n’roll classique. L’objectif actuel d’Enya est de remporter de gros succès pour l’Irlande et de devenir une pop star, rendant sa ville natale fière.

🇮🇹 Italie | Simone Grande – Pigiama Party

Simone a 12 ans. Il est né et vit actuellement à Rozzano, une petite ville près de Milan. Il a remporté l’édition 2023 de The Voice Kids en Italie, où il était dans l’équipe de Clementino, rappeur italien.

🇲🇰 Macédoine du Nord | Ana & Aleksej – Marathon

Ana a 14 ans et a participé à de nombreux concours de chant nationaux et internationaux. Cette année, elle a représenté la Macédoine du Nord au Festival Junior de Sanremo en Italie. Elle a également remporté plusieurs prix académiques en mathématiques, en physique et en français.

Aleksej a 12 ans et a, lui aussi, participé à plusieurs concours de chant. Il a par ailleurs participé à divers concours académiques municipaux, régionaux et nationaux en mathématiques, en anglais et en français, où il a remporté un grand nombre de premières places.

🇲🇹 Malte | Ramires Sciberras – Stilla Ċkejkna

Ramires est né au Cambodge et a été adopté par un couple maltais lorsqu’il avait 1 an. Il vit actuellement à Pembroke, dans la région nord de Malte. En plus de chanter, Ramires aime aussi jouer du piano. Il n’est pas étranger aux concours, ayant participé à de nombreux festivals nationaux et internationaux, remportant souvent des trophées pour ses performances.

🇳🇱 Pays-Bas | Stay Tuned – Music

Âgés de 12 à 14 ans, le groupe Stay Tuned se compose de Miucha, Niek, Inkar et Chiara, âgés de 12 à 14 ans. Les quatre membres ont chacun auditionné individuellement pour la sélection Junior Songfestival 2024. Au cours du processus de sélection, ils ont été réunis pour former le groupe Stay Tuned.

🇵🇱 Pologne | Dominik Arim – All Together

Il a 11 ans et vit en Poméranie où il apprend à jouer de la trompette à l’école de musique Witold Lutosławski à Starogard Gdański. Il a également commencé à apprendre à jouer du piano et il adore danser (ayant développé ses compétences dans le groupe Szalone Małolaty), mais le chant reste la plus grande passion de Dominik. Suite à sa victoire à la sélection nationale Szansa na sukces: Eurowizja Junior 2024, il devient le premier artiste masculin à représenter la Pologne depuis la première participation du pays en 2003.

🇵🇹 Portugal | Victoria Nicole – Esperança

Victoria a 13 ans et est née au Venezuela. Elle a déménagé au Portugal à l’âge de 8 ans et vit actuellement à Ílhavo. Elle a commencé à chanter quand elle avait 5 ans. En juillet dernier, elle a remporté la cinquième édition de The Voice Kis Portugal, gagnant ainsi le droit de représenter le Portugal à l’Eurovision Junior 2024.

🇸🇲 Saint-Marin | Idols SM – Come noi

Après neuf ans d’absence, le pays revient à l’Eurovision Junior avec le groupe Idols SM, composé de quatre filles : Asia, Giulia, Giorgia et Vera Stefania. Le groupe a été officiellement annoncé comme étant le représentant de Saint-Marin lors d’un événement de charité dédié aux enfants, Sogna Ragazzo Sogna. Les quatre filles du groupe y ont interprété deux chansons, dont Come noi a été sélectionnée par un jury professionnel. 

🇺🇦 Ukraine | Artem Kotenko – HEAR ME NOW

Artem a 12 ans et est né à Okhtyrka, près de Kharkiv. Il participe à des concours de chant depuis l’âge de 3 ans. Il aime également la danse, le piano et le théâtre.

🎫 Ordre de passage de la finale

La RTVE a dévoilé, il y a quelques semaines, l’ordre de passage complet pour la finale du concours Eurovision de la chanson Junior 2024. Avant cette annonce, les positions d’ouverture, de clôture ainsi que celle de l’Espagne avaient été déterminées par tirage au sort lors de la réunion des chefs de délégation le 1er octobre.

🚀 Créer et partager votre Top 10

Depuis votre compte membre En Route, vous avez la possibilité de partager votre Top 10 du concours Eurovision Junior 2024. Il suffit de mettre à jour votre profil en choisissant vos favoris pour créer votre Top 10. N’hésitez pas à le faire !

Quelle est votre réaction ?
+1
13
+1
3
+1
0
+1
0
+1
1
+1
0
Partager sur les réseaux sociaux

Poursuivre votre lecture sur ...

Participer à la discussion

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X