Uku Suviste : nouvelle stratégie en vue pour l’Eesti Laul 2021

Uku Suviste : nouvelle stratégie en vue pour l’Eesti Laul 2021

Après l’annulation du concours Eurovision de la chanson 2020, le diffuseur estonien ERR a également assuré au vainqueur de cette année Uku Suviste une place automatique dans l’une des demi-finales de la future sélection nationale estonienne Eesti Laul 2021. L’Estonie avait décidé de ne pas renvoyer son artiste sélectionné cette année pour la prochaine édition du concours Eurovision de la chanson 2021.

Uku Suviste avait concouru en ce début d’année 2020 contre 23 autres participants dans le cadre de la compétition Eesti Laul 2020, la sélection nationale estonienne qui désigne le représentant de l’Estonie au concours Eurovision. Lors de la grande finale, il s’est retrouvé, après un premier tour de vote, face à deux autres compétiteurs Anett x Fredi et Jaagup Tuisk. Le public estonien a largement offert à l’artiste et son titre « What Love Is » une victoire écrasante en obtenant 68,2% des votes lors de cette superfinale.

Pour l’artiste, avoir sa place d’office dans la compétition lui permet d’adopter une stratégie différente dans le cadre de l’écriture d’une nouvelle chanson. En effet, l’artiste a déjà tenté à multiples reprises d’obtenir le fameux sésame lors des éditions précédentes. La plupart des chansons qu’il a envoyées n’ont pas passé le tour préliminaire. En 2017, il n’a pas franchi l’étape des demi-finales avec le titre « Supernatural », le public avait donné la dernière place en finale à l’artiste Ariadne avec son titre « Feel Me Now ». En 2019, une nouvelle tentative avec la chanson « Pretty Little Liar », il fait beaucoup mieux en terminant à la 2eme place en finale juste derrière Victor Crone et son titre « Storm ».

Plusieurs auteurs-compositeurs l’ont déjà contacté et lui ont offert leur coopération. Attendons les prochains mois pour avoir de nouvelles informations sur cette sélection nationale.

En ce début de mois, Uku Suviste a sorti un nouveau single « Müüdud ja Pakitud » composé par Karl-Ander Reismann & Uku Suviste, et écrit par Hendrik Sal-Saller. Karl-Ander Reismann est un compositeur connu dans le pays qui a collaboré entre-autres avec les artistes INGER, STEFAN, SHIRA ou encore Rasmus Rändvee qui ont tous participé à la sélection Eesti Laul 2020.

Source : Err.ee
Crédits Photo : ERR

Partager sur les réseaux sociaux

Vous avez raté ce contenu ?

S'inscire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X