The Late Late Show 2022 : l’Irlande choisira son représentant lors de la finale vendredi

The Late Late Show 2022 : l’Irlande choisira son représentant lors de la finale vendredi

La chaîne de télévision publique irlandaise RTÉ a annoncé, durant la semaine du 17 janvier dernier, les 6 participants de la finale nationale irlandaise 2022 pour le concours Eurovision à Turin en mai prochain, qui se déroulera le vendredi 4 février à 22:35 lors d’un numéro spécial du talk show « The Late Late Show », animé par Ryan Tubridy.

La chanson lauréate sera choisie par une combinaison d’un vote d’un jury national et d’experts internationaux (50%) et des téléspectateurs irlandais via SMS (50%).

Qui sont les 6 qualifiés pour la finale ?

  • RACHEL GOODE, avec la chanson « I’m loving me », est soprano à la base et chante aussi bien de la pop.
  • BRENDAN MURRAY, avec le titre « Real love », nous connaissons déjà Brendan, rappelez-vous à Kiev en 2017 classé 13e de sa demi-finale avec « Dying To Try ».
  • JANET GROGAN, avec la chanson « Ashes of yesterday », s’est fait connaître lors de « X-Factor UK » en 2016 ; elle a une petite expérience à l’Eurovision en tant que choriste avec le représentant du pays Nicky Byrne en 2016 et de Ryan O’Shaughnessy en 2018.
  • BROOKE, avec le titre « That’s rich », jeune chanteuse qui est arrivée en finale de « The Voice UK » il y a 2 ans.
  • PATRICK O’SULLIVAN, avec la chanson « One night, One kiss, One promise « , a participé et remporté la première place du programme « Last Singer Standing » en 2021 où il affrontait d’ailleurs Janet Grogan. Il a fait partie de l’équipe auteurs/compositeurs du titre de Nicky Byrne (ESC 2016).
  • MILES GRAHAM, avec le titre « Yeah we’re gonna get out of it », est le compositeur de sa chanson, écrite pendant le premier confinement en avril/mai 2020 chez lui avec ses enfants.

Ordre de passage de la finale

  1. Patrick O’Sullivan « One Night, One Kiss, One Promise »
  2. Janet Grogan « Ashes of Yesterday »
  3. Brendan Murray « Real Love »
  4. Miles Graham « Yeah, We’re Gonna Get Out of It »
  5. Rachel Goode « I’m Loving Me »
  6. Brooke Scullion « That’s Rich »

Playlist

Voilà donc nos 6 finalistes qui devront convaincre vendredi prochain pour être le représentant de l’Irlande au 66eme concours Eurovision de la chanson qui se déroulera en mai à Turin.

Encore une élimination pour le pays en 2021

Lesley Roy, qui a représenté le pays à Rotterdam en 2021, n’a pas réussi à se qualifier avec la chanson « Maps » lors de la première demi-finale en se classant à la dernière place (16e) avec 20 points dont 16 points du jury et 4 points du public.

Credits Photo : RTÉ

Partager sur les réseaux sociaux

Poursuivre votre lecture sur ...

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X