The Late Late Show 2022 : l’Irlande choisira son représentant lors de la finale vendredi
La chaîne de télévision publique irlandaise RTÉ a annoncé, durant la semaine du 17 janvier dernier, les 6 participants de la finale nationale irlandaise 2022 pour le concours Eurovision à Turin en mai prochain, qui se déroulera le vendredi 4 février à 22:35 lors d’un numéro spécial du talk show “The Late Late Show”, animé par Ryan Tubridy.
La chanson lauréate sera choisie par une combinaison d’un vote d’un jury national et d’experts internationaux (50%) et des téléspectateurs irlandais via SMS (50%).
Qui sont les 6 qualifiés pour la finale ?
- RACHEL GOODE, avec la chanson “I’m loving me”, est soprano à la base et chante aussi bien de la pop.
- BRENDAN MURRAY, avec le titre “Real love”, nous connaissons déjà Brendan, rappelez-vous à Kiev en 2017 classé 13e de sa demi-finale avec “Dying To Try”.
- JANET GROGAN, avec la chanson “Ashes of yesterday”, s’est fait connaître lors de “X-Factor UK” en 2016 ; elle a une petite expérience à l’Eurovision en tant que choriste avec le représentant du pays Nicky Byrne en 2016 et de Ryan O’Shaughnessy en 2018.
- BROOKE, avec le titre “That’s rich”, jeune chanteuse qui est arrivée en finale de “The Voice UK” il y a 2 ans.
- PATRICK O’SULLIVAN, avec la chanson “One night, One kiss, One promise “, a participé et remporté la première place du programme “Last Singer Standing” en 2021 où il affrontait d’ailleurs Janet Grogan. Il a fait partie de l’équipe auteurs/compositeurs du titre de Nicky Byrne (ESC 2016).
- MILES GRAHAM, avec le titre “Yeah we’re gonna get out of it”, est le compositeur de sa chanson, écrite pendant le premier confinement en avril/mai 2020 chez lui avec ses enfants.
Ordre de passage de la finale
- Patrick O’Sullivan “One Night, One Kiss, One Promise”
- Janet Grogan “Ashes of Yesterday”
- Brendan Murray “Real Love”
- Miles Graham “Yeah, We’re Gonna Get Out of It”
- Rachel Goode “I’m Loving Me”
- Brooke Scullion “That’s Rich”
Playlist
Voilà donc nos 6 finalistes qui devront convaincre vendredi prochain pour être le représentant de l’Irlande au 66eme concours Eurovision de la chanson qui se déroulera en mai à Turin.
Encore une élimination pour le pays en 2021
Lesley Roy, qui a représenté le pays à Rotterdam en 2021, n’a pas réussi à se qualifier avec la chanson « Maps » lors de la première demi-finale en se classant à la dernière place (16e) avec 20 points dont 16 points du jury et 4 points du public.
Credits Photo : RTÉ