Slimane représentant de la France avec « Mon amour » au concours Eurovision 2024

La première chanson du concours Eurovision 2024 va être révélée au grand public aujourd’hui. C’est le célèbre artiste Slimane qui représentera la France à l’Eurovision 2024 après avoir été sélectionné en interne par France Télévisions. La nouvelle a été révélée en exclusivité aujourd’hui par Alexandra Redde-Amiel, cheffe de la délégation pour la France, dans l’émission de radio sur France Inter, le 7/10, au micro de Léa Salamé.

Nous sommes heureux au nom de France Télévisions et de toute la délégation française de vous annoncer que Slimane sera le représentant de la France à l’Eurovision à Malmö en Suède pour l’édition 2024 C’est un choix de l’évidence, mais c’est aussi un choix d’un artiste d’une générosité, d’une authenticité qui correspond parfaitement à ce qu’attend l’Eurovision.

Alexandra Redde-Amiel

Le chanteur Slimane aura donc l’honneur de défendre les couleurs tricolores du pays. L’occasion pour Léa Salamé de recueillir les impressions du chanteur :

On en parle depuis quelque temps déjà. C’était important pour moi d’avoir la chanson parce que finalement, c’est de la musique, il ne faut pas l’oublier. La chanson s’appelle « Mon Amour ». Je voulais être fier de ma chanson, être fier de l’histoire que j’allais raconter, être fier de la France aussi. Si l’histoire s’écrit et qu’elle est très belle, tant mieux. Et j’en serai le plus heureux du monde.

Révélations de Slimane sur France Inter

« Mon amour », la chanson qu’il interprètera lors du prochain concours de l’Eurovision en Suède, en finale le 11 mai 2024, sera dévoilée au JT de 20h de France 2 ce mercredi soir.

Credits Photo : Enzo Trupiano

Les paroles de la chanson

Mon amour
Dis-moi à quoi tu penses
Si tout ça à un sens
Désolé si j’te dérange
Mon amour
Te souviens-tu de nous ?
Du premier rendez-vous ?
C’était beau, c’était fou

Refrain
Je t’aime
J’sais pas pourquoi
Je rejoue la scène
Et c’est toujours la même fin qui recommence
Tu n’entends pas ma peine
On en fait quoi ?
Est-ce que tu m’aimes ?
Ou pas ?

Mon amour
Je ferais tout ce que je peux
Un océan dans le feu
L’impossible si tu le veux
Oh mon amour
Allez reviens à Paris
Fais-le pour nous, je t’en supplie
Je le promets, j’ai compris

Refrain
Je t’aime
J’sais pas pourquoi
Je rejoue la scène
Et c’est toujours la même fin qui recommence
Tu n’entends pas ma peine
On en fait quoi ?
Est-ce que tu m’aimes ?
Ou pas ?

Dis-moi l’endroit
Je t’attendrai
Et si tu reviens pas
Je t’attendrai
C’est bête, je sais
Je le ferai
Remplis d’espoir
Je t’attendrai

Refrain
Je t’aime
J’sais pas pourquoi
Je rejoue la scène
Et c’est toujours la même fin qui recommence
Tu n’entends pas ma peine
On en fait quoi ?
Est-ce que tu m’aimes ? (x4)
Ou pas ?

Version audio

À propos de l’artiste

Slimane, de son nom complet Slimane Nebchi, est un auteur-compositeur-interprète et acteur français, né le 13 octobre 1989 à Chelles (Seine-et-Marne). Il a commencé à mettre en ligne des reprises sur Youtube en 2009. Il remporte la cinquième saison de « The Voice : La plus belle voix » le 14 mai 2016, avant de sortir en juillet 2016 son premier album « À bout de rêves » (certifié double platine) puis un second en janvier 2018, « Solune ». Il a été à son tour « coach » pour « The Voice Belgique » de 2018 à 2020 puis depuis 2023 pour la version française du même programme. Slimane signe ses propres chansons, mais il est à l’origine de nombreux tubes pour des artistes comme Matt Pokora, Vitaa, Kendji, Florent Pagny, Amel Bent… En 2020, aux Victoires de la musique, il remporte avec Vitaa le trophée de la meilleure chanson originale pour la chanson « Ça va ça vient ». Ses trois albums à son actif se sont classés numéro un en France.

Fun facts

Slimane a collaboré, en 2022, avec notre ancienne représentante, La Zarra. Ensemble, ils composent et interprètent la chanson « Les Amants de la colline » qui figure sur le troisième album de Slimane « Chroniques d’un cupidon ».

Le pays dans le concours Eurovision

La délégation française a gardé la même méthode de sélection pour la deuxième année consécutive avec un choix en interne. En mai 2023, La Zarra a représenté la France avec la chanson « Évidemment » à Liverpool. En passant en 6e position lors de la grande finale, le pays s’est classé seulement 16ème au classement général avec 104 points dont 50 points du public (14e) et 54 points du Jury (16e). N’oublions pas qu’en 2016, Amir, choisi en interne avec sa chanson « J’ai cherché », a terminé à la 6e place à Stockholm.

Suivre toutes les infos

Vous retrouverez sur cette page dédiée, toutes les infos sur la participation de Slimane au concours Eurovision 2024, finaliste le 11 mai 2024 à Malmö.

Que pensez-vous de cette annonce ? N’hésitez pas à partager votre avis dans notre bloc discussion.

Crédits Photo : © Enzo Trupiano / France Télévisions

Quelle est votre réaction ?
+1
21
+1
8
+1
1
+1
1
+1
0
+1
1
Partager sur les réseaux sociaux

Poursuivre votre lecture sur ...

Participer à la discussion

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X