La cérémonie d’ouverture du concours Eurovision Junior 2023
La cérémonie d’ouverture de la 21e édition du concours Eurovision de la chanson Junior 2023 a eu lieu aujourd’hui en fin de journée, à Nice, depuis l’Hôtel Negresco sur la Promenade des Anglais et a mis sous les lumières des projecteurs les 16 participants au concours cette année. C’est l’occasion pour les téléspectateurs de faire la connaissance des représentants des 16 pays en compétition.
Les ambianceurs et les Pom-pom girls de Nice ont ouvert les hostilités dans une introduction énergique, tout en mouvement.
L’événement a été animé par une ancienne représentante de la France au JESC en 2019, Carla Lazzari, et a été accompagnée de la jeune présentatrice, Manon Théodet, visage bien connu des fidèles du programme jeunesse Okoo-Koo. Chacune des 16 délégations ont été accueillies sur place par la journaliste Laura Tenoudji.
L’entrée des 16 délégations
La délégation française au top !
Zoé Clauzure était accompagnée de sa coach vocale, Léa Ivanne, ainsi que ses danseurs, Thimeo Garin (JESC 2020, 2021 et 2022), Lola Dalquier (2021 et 2022), Mahdy (2022), Yana (2021 et 2022) et Lili (2020 et 2021). Toute la Team a rencontré la cheffe de la délégation française, Alexandra Redde-Amiel, ainsi que Martin Österdahl, superviseur du concours Eurovision Junior ainsi que le maire de la ville de Nice, Christian Estrosi.
Un joli Medley Eurovision Junior !
Les anciens représentants de la France au concours Eurovision Junior ont interprété avec légèreté des extraits de leurs chansons accompagnés du célèbre TikTokeur Van Toan au piano.
Ordre de passage des participants lors de la cérémonie d’ouverture
Lors de la cérémonie d’ouverture, un tirage au sort, depuis l’Hôtel Negresco, a été effectué pour désigner le pays qui se produira en premier et celui qui se produira en dernier. La position de passage pour le pays hôte a aussi été dévoilé. Le reste de l’ordre de passage sera décidé par les producteurs de l’UER et le diffuseur hôte France Télévisions après la cérémonie, dans les prochaines heures.
- 01 🇪🇸 Espagne : Sandra Valero – LOVIU
- 12 🇫🇷 France : Zoé Clauzure – Coeur
- 16 🇳🇱 Pays-Bas : Sep & Jasmijn – Holding On To You
MAJ : Ordre de passage dévoilé !
À 21h45, nous connaissons l’ordre de passage intégral, déterminé par l’UER et France Télévisions, pour créer l’émission la plus excitante possible. Zoé Clauzure passera donc en deuxième partie lors de la grande finale en 12e position après le Portugal et juste avant l’Albanie.
- 🇪🇸 Espagne : Sandra Valero – LOVIU
- 🇲🇹 Malte : Yulan – Stronger
- 🇺🇦 Ukraine : Anastasia Dymyd – Kvitka
- 🇮🇪 Irlande : Jessica McKean – Aisling
- 🇬🇧 Royaume-Uni : STAND UNIQU3 – Back To Life
- 🇲🇰 Macédoine du Nord : Tamara Grujevska – Kazi Mi, Kazi Mi Koj
- 🇪🇪 Estonie : Arhanna Sandra Arbma – Hoiame Kokku
- 🇦🇲 Arménie : Yan Girls – Do It My Way
- 🇵🇱 Pologne : Maja Krzyżewska – I Just Need a Friend
- 🇬🇪 Géorgie : Anastasia & Ranina – Over the Sky
- 🇵🇹 Portugal : Júlia Machado – Where I Belong
- 🇫🇷 France : Zoé Clauzure – Coeur
- 🇦🇱 Albanie : Viola Gjyzeli – Bota ime
- 🇮🇹 Italie : Melissa & Ranya – Un Mondo Giusto
- 🇩🇪 Allemagne : FIA – Ohne Worte
- 🇳🇱 Pays-Bas : Sep & Jasmijn – Holding On To You
Une semaine consacrée au concours Junior 2023
Au lendemain de la cérémonie, le magazine “HEROES – Cap sur l’Eurovision junior 2023 !” présenté par Manon Théodet sera diffusé chaque soir à 19h50, du mardi 21 au samedi 25 novembre. Chaque jour, un ancien représentant de la France des précédentes éditions de l’Eurovision Junior sera invité : Carla, Angélina, Valentina, Enzo et Lissandro.
De plus, tout le long de la même semaine, la pastille « Basique » sera consacrée au concours quotidiennement à 20h40, sur France 2. Le programme nous immergera dans l’univers de l’Eurovision Junior.
Revivez le live de la cérémonie d’ouverture
La France a-t-elle ses chances d’obtenir une nouvelle victoire ? N’hésitez pas à partager votre avis dans notre bloc discussion.
Credits Photo : En Route – Capture écran YouTube