Pas de tournée pour le Melodifestivalen 2021 ?

Pas de tournée pour le Melodifestivalen 2021 ?

La tournée de la prochaine édition du Melodifestivalen devrait être annulée pour l’année prochaine. Selon les informations du célèbre quotidien scandinave Aftonbladet, David Sundin aurait été choisi comme l’un des présentateurs mais ce dernier a tout simplement réfuté cette information.

En août dernier, il était déjà question que le diffuseur suédois SVT avait, en raison des conditions sanitaires dû au Covid-19, comme objectif de revoir ses plans pour 2021.

Du coup, ce sont les 28 artistes en lice pour le Melodifestivalen qui devraient se produire dans un même endroit à Stockholm. SVT pourrait donc se contraindre à diffuser ses 4 demi-finales, l’Andra Chansen (deuxième chance) et la grande finale à partir d’un même lieu de tournage.

Lieu de tournage ?

L’endroit exact des futurs tournages n’aurait pas encore été décidé. Des rumeurs parlent de plusieurs lieux avec une meilleure probabilité dans les studios NEP à Spånga où l’émission « Idol » utilise un mur numérique où les téléspectateurs suédois peuvent participer en tant que public à travers un immense écran vidéo dans le studio.

Présence du public ?

Il se dit selon certaines sources proches du média Alfonbladet que SVT se concentre sur sa capacité à faire de bonnes émissions pour les téléspectateurs suédois et que la présence ou non d’un public n’est pas l’une des premières décisions que va prendre le diffuseur suédois. Il est actuellement difficile de savoir s’il y aura une audience pendant les émissions et si une vente des billets sera prévue.

La recherche des participants en cours

La date limite pour soumettre des chansons a été dépassée il y a quelques semaines et un total de 2 747 chansons ont été enregistrées pour cette future sélection nationale. Récemment, un jury de professionnel s’est réuni et en a sélectionné 14.

La cheffe de projet du Melodifestivalen 2021, Anette Hellenius, a commenté les informations du média suédois selon lesquelles la tournée est annulée.

Nous n’avons aucun commentaire à faire pour le moment. Nous reviendrons dès que nous aurons quelque chose à dire.

Anette Hellenius

En attendant les prochaines annonces officielles, nous vous proposons de revoir le show d’ouverture de la finale de l’édition 2020.

Ouverture de la grande finale du Melodifestivalen 2020

Source : Aftonbladet.se
Crédits Photo : Arkland

Partager sur les réseaux sociaux
  • 10
    Partages
  • 10
    Partages

Vous avez raté ce contenu ?

S'inscire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X