Suède 2021 : modification du Melodifestivalen?

Suède 2021 : modification du Melodifestivalen?

Selon les informations du célèbre quotidien scandinave Aftonbladet, le diffuseur suédois SVT aurait comme perspective, pour la prochaine édition de la sélection nationale suédoise le Melodifestivalen, de produire six émissions de télévision dans un même lieu à Stockholm en raison de la pandémie Covid-19.

Dans quelques mois, il est traditionnellement prévu une grande tournée à travers toute la Suède de la 20e édition du Melodifestivalen avec six shows en direct, un total de 100 000 spectateurs et des millions de téléspectateurs devant leurs écrans de télévision. Cependant, la situation sanitaire actuelle pourrait contraindre SVT de changer radicalement de plan pour cette édition 2021. Des personnes proches du diffuseur parlent aussi d’une annulation pure et dure de la tournée.

J’ai beaucoup de mal à voir qu’ils pourront vendre des billets pour une tournée dans les conditions actuelles.

Une source anonyme de l’industrie musicale suédoise

Un live sans public ?

La direction du Melodifestivalen va travailler sur plusieurs plans de sauvegarde tout en gardant le format du programme : quatre demi-finales, une seconde chance, une finale et le même nombre de chansons en compétition. Les dirigeants de SVT ont peur d’une mauvaise publicité et du risque de propagation accrue du virus lors d’éventuels concerts, même si les restrictions ont été levées. Le plan alternatif est de diffuser les six shows depuis un seul et même endroit. Plusieurs possibilités sont envisageables, les studios NEP à Spånga, l’annexe à côté du Globe à Stockholm peut être aussi pertinent, construire une scène suffisamment grande pour que les spectacles sur scène puissent encore avoir l’air de penser à l’Eurovision. On se rappelle, au Danemark, la finale de leur sélection nationale « Dansk Melodi Grand Prix 2020 » en mars dernier s’était faite devant une arène vide.

On ne sait pas, à ce jour, si SVT a encore pris la décision finale d’annuler la tournée et d’utiliser à la place son plan de sauvegarde. Une décision pour la rentrée est très probable.

En attendant, les soumissions des candidatures pour le Melodifestivalen 2021 ouvriront très bientôt le 24 août et se termineront le 16 septembre, SVT ayant l’intention de présenter la liste des concurrents en octobre – novembre prochain.

Source : Aftonbladet.se
Crédits Photos : Sofia Drevemo, Creative Technology

Partager sur les réseaux sociaux
  • 11
    Partages
  • 11
    Partages

Vous avez raté ce contenu ?

S'inscire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X