Melodifestivalen 2021 : les 14 premières chansons choisies

Melodifestivalen 2021 : les 14 premières chansons choisies

La chaine publique suédoise SVT a révélé cette semaine le choix des 14 premières chansons retenues pour le prochain Melodifestivalen 2021.

Ce sont 14 des 28 chansons qui ont été sélectionnées pour le Melodifestivalen 2021 après une période d’évaluation par un jury qui s’est chargé d’écouter toutes les soumissions.

Cette année, la SVT a comptabilisé 2474 soumissions soit presque 200 de plus de la précédente édition. C’est le nombre de chansons reçues le plus élevé depuis 2018.

Les travaux ne sont pas terminés car il reste encore 14 autres chansons à sélectionner directement par SVT en coopération avec les maisons de disques. Il ne faut pas oublier la première participante Julia Alfrida qui a été sélectionnée par le jury dans le cadre de la compétition de cette été « P4 Nästa ».

L’ensemble des participants et les titres en compétition pour le Melodifestivalen 2021 seront traditionnellement révélés fin novembre tandis que les chansons seront découvertes au cours de la semaine précédant chaque show de cette édition 2021.

Les soumissions des candidatures ont été ouvertes le 24 août dernier et se sont terminées le 16 septembre. Selon le règlement, l’organisation prévoit que la moitié des chansons sélectionnées seront des femmes auteures-compositrices et parolières. L’annonce d’une nouvelle règle pour 2022 : si une chanson a plusieurs compositeurs, une femme doit être présente au minimum. De plus, SVT a l’intention d’avoir au moins 10 chansons en suédois dans l’édition 2021.

Cette année, ce sont le trio The Mamas qui ont remporté la finale de la sélection nationale suédoise. Elles n’ont pas été retenues pour représenter le pays en 2021.

Live du titre « Move » lors de la finale du Melodifestivalen 2020

Source : Instagram Mellobackstage
Crédits Photo : STINA STJERNKVIST (SVT)

Partager sur les réseaux sociaux
  • 15
    Partages
  • 15
    Partages

Vous avez raté ce contenu ?

S'inscire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X