Ouverture des soumissions de candidatures pour le Melodifestivalen 2021

Ouverture des soumissions de candidatures pour le Melodifestivalen 2021

La SVT, télévision publique suédoise, a révélé cet après-midi les règles du Melodifestivalen 2021, un événement qui sélectionnera les représentants du pays au concours Eurovision 2021. Tout comme l’année dernière, les 28 chansons en compétition proviendront de différents processus : 14 chansons sélectionnées directement à partir du processus de soumission par un jury et 14 chansons venant d’artistes ou auteurs-compositeurs que SVT a spécifiquement invité à concourir.

Les soumissions des candidatures ouvriront le 24 août et se termineront le 16 septembre, SVT ayant l’intention de présenter la liste des concurrents en octobre – novembre. Selon le règlement, l’organisation prévoit que la moitié des chansons sélectionnées seront des femmes auteures-compositrices et parolières. L’annonce d’une nouvelle règle pour 2022 : si une chanson a plusieurs compositeurs, une femme doit être présente au minimum. De plus, SVT a l’intention d’avoir au moins 10 chansons en suédois dans l’édition 2021.

Pour l’édition du concours Eurovision de la chanson 2020, ce sont le trio The Mamas qui ont remporté la finale de la sélection nationale suédoise. Elles devaient performer en première position lors de la première demi-finale le 12 mai dernier.

Live du titre « Move » lors de la finale du Melodifestivalen 2020

Source : Melodifestivalen.se
Credits Photo : SVT

Partager sur les réseaux sociaux

Vous avez raté ce contenu ?

S'inscire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X