Israël 2021 : annonce des 16 chansons pour Eden Alene en novembre

Israël 2021 : annonce des 16 chansons pour Eden Alene en novembre

L’Israël a été l’un des premiers pays a confirmé que son représentant en 2020 a été reconduit pour cette nouvelle édition 2021. En juillet dernier, le format de sélection a été revu et repensé du fait que l’artiste a déjà été choisi. La date limite pour soumettre des chansons a été prolongée de 10 jours jusqu’au 15 octobre en raison des restrictions du Covid-19 dans le pays.

🤫להגשת מועמדות: bit.ly/3hXdLeN

Publiée par ‎Eden Alene – עדן אלנה‎ sur Jeudi 1 octobre 2020

Ce sont seize chansons qui seront en compétition et seront révélées en novembre prochain.

La première étape de sélection en cours

Un comité va procéder à la sélection de 16 chansons envoyées par des auteurs-compositeurs. Ces dernières seront soumises à un vote en ligne et seulement la moitié pourront participer aux shows en direct. Le public sera invité à voter pour ses favoris.

La deuxième étape aura pour objectif d’organiser deux demi-finales avec 4 chansons en compétition pour chacune d’elle. La représentante Eden Alene aura la possibilité de ne pas performer sur une ou plusieurs compositions. Les auteurs-compositeurs pourront faire appel à un autre artiste lors des performances en live.

Pour finir, les 4 chansons qualifiées en finale seront toutes interprétées par Eden Alene et une seule sera déclarée gagnante de cette sélection nationale et représentera le pays à Rotterdam en mai prochain.

En novembre, l’Israël devrait donc être l’un des premiers pays à révéler la liste des chansons parmi lesquelles la chanson d’Eden Alene pour 2021 sera choisie.

Source : Eden Alene Facebook
Crédits photo : eurovision.tv

Partager sur les réseaux sociaux
  • 14
    Partages
  • 14
    Partages

Vous avez raté ce contenu ?

S'inscire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X