Israël 2021 : annonce des 16 chansons pour Eden Alene en novembre
L’Israël a été l’un des premiers pays a confirmé que son représentant en 2020 a été reconduit pour cette nouvelle édition 2021. En juillet dernier, le format de sélection a été revu et repensé du fait que l’artiste a déjà été choisi. La date limite pour soumettre des chansons a été prolongée de 10 jours jusqu’au 15 octobre en raison des restrictions du Covid-19 dans le pays.
Ce sont seize chansons qui seront en compétition et seront révélées en novembre prochain.
La première étape de sélection en cours
Un comité va procéder à la sélection de 16 chansons envoyées par des auteurs-compositeurs. Ces dernières seront soumises à un vote en ligne et seulement la moitié pourront participer aux shows en direct. Le public sera invité à voter pour ses favoris.
La deuxième étape aura pour objectif d’organiser deux demi-finales avec 4 chansons en compétition pour chacune d’elle. La représentante Eden Alene aura la possibilité de ne pas performer sur une ou plusieurs compositions. Les auteurs-compositeurs pourront faire appel à un autre artiste lors des performances en live.
Pour finir, les 4 chansons qualifiées en finale seront toutes interprétées par Eden Alene et une seule sera déclarée gagnante de cette sélection nationale et représentera le pays à Rotterdam en mai prochain.
En novembre, l’Israël devrait donc être l’un des premiers pays à révéler la liste des chansons parmi lesquelles la chanson d’Eden Alene pour 2021 sera choisie.
Source : Eden Alene Facebook
Crédits photo : eurovision.tv