Israël 2021 : 16 chansons pour Eden Alene

Israël 2021 : 16 chansons pour Eden Alene

Le diffuseur israélien KAN a annoncé l’organisation de la future sélection nationale dans le but de choisir la chanson qu’interpretera Eden Alene, représentante du pays pour cette édition 2021 du concours Eurovision.

Le format de sélection a été adapté et repensé du fait que l’artiste a été reconduit pour cette nouvelle saison, le processus de sélection se déroulera en 3 étapes :

  • Les auteurs-compositeurs pourront soumettre leur chanson, un comité va procéder à une sélection de 16 chansons. Ces dernières seront soumises à un vote en ligne et seulement la moitié pourront participer aux shows en direct.
  • Deux demi-finales vont suivre avec 4 chansons en compétition pour chacune d’elle. Il est à préciser qu’Eden Alene a la possibilité de ne pas performer sur une ou plusieurs compositions. Les auteurs-compositeurs pourront faire appel à un autre artiste lors des performances en live.
  • Les 4 chansons qualifiées en finale seront toutes interprétées par Eden Alene et une seule sera déclarée gagnante de cette sélection nationale et représentera le pays à Rotterdam en mai prochain.

La sélection devrait débuter en janvier 2021. En attendant, vous pouvez découvrir ou redécouvrir l’artiste qui a été reconduit cette année à la suite de l’annulation du concours Eurovision de la chanson cette année.

Crédits Photo : RAN YEHEZKEL

Partager sur les réseaux sociaux
  • 23
    Partages
  • 23
    Partages

Vous avez raté ce contenu ?

S'inscire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X