La ville hôte du concours Eurovision 2025 sera dévoilée vendredi 30 août à 10h

La ville hôte du concours Eurovision 2025 sera dévoilée vendredi 30 août à 10h

La SRG SSR, la société nationale de radiodiffusion suisse, a annoncé sur les réseaux sociaux que la ville qui accueillera le concours Eurovision de la chanson 2025 sera révélée le 30 août à 10h00. Bâle et Genève sont les deux villes en lice pour accueillir l’événement, après avoir été sélectionnées parmi quatre candidates. Le choix final sera fait par la SRG SSR, sur la base des évaluations d’un comité supervisé par PricewaterhouseCoopers (PwC), réseau britannique spécialisé dans des missions d’audit, d’expertise comptable et de conseil.

Des informations ont été dévoilées en juin concernant le processus de sélection de la ville hôte pour le concours Eurovision de la chanson 2025. Le diffuseur national, SRG SSR, avait confirmé les candidatures de quatre villes sur la file de départ : Bâle, Berne, Genève et Zurich.

Les différentes candidatures ont été minutieusement évaluées par un groupe de travail du concours Eurovision de la chanson. Cette évaluation a été approfondie par des réunions sur place avec les délégations des villes. L’analyse a pris en compte des critères quantitatifs et qualitatifs, ainsi que l’engagement et les idées créatives des villes candidates, dans le but de faire de cette édition 2025 un événement mémorable.

Les deux villes finalistes : Bale ou Genève ?

Suivant les différentes recommandations, le comité de pilotage ESC 2025, présidé par le directeur général de la SSR Gilles Marchand, a choisi, cet été, les deux candidatures les plus performantes : Bâle et Genève. On saura vendredi prochain, l’une des deux villes de Suisse proches de la frontière française, qui de Bâle ou de Genève sera la ville hôte de la prochaine édition de l’Eurovision.

En attendant, selon le site watson.ch, la SSR a reçu plus de 400 chansons ont été proposées pour représenter la Suisse à l’Eurovision 2025 soit 431 avant la clôture des inscriptions. Les candidatures seront maintenant soumises à l’évaluation de différents jurys. Après cette sélection, la chanson et le représentant seront révélées, probablement au début de l’année 2025. En tant que pays hôte de l’Eurovision 2025, la Suisse sera automatiquement qualifiée pour la grande finale.

Avec un total de 591 points, dont 365 points du jury et 226 points du public, la chanson « The Code » de l’artiste Nemo a permis à la Suisse de remporter pour la troisième fois le concours Eurovision après Lys Assia en 1956 et Céline Dion en 1988.

Quel est votre préférence parmi les deux villes en lice ? N’hésitez pas à partager votre avis dans notre bloc discussion.

Source : Instagram SRG SSR

Quelle est votre réaction ?
+1
14
+1
5
+1
3
+1
0
+1
0
+1
0
Partager sur les réseaux sociaux

Poursuivre votre lecture sur ...

Participer à la discussion

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X