Voici les deux villes finalistes pour accueillir l’Eurovision 2025

Voici les deux villes finalistes pour accueillir l’Eurovision 2025

La chaîne de télévision suisse SRG a annoncé que les deux dernières villes en lice pour accueillir la 69e édition du concours Eurovision de la chanson sont Bâle et Genève.

Des informations ont été dévoilées en juin concernant le processus de sélection de la ville hôte pour le concours Eurovision de la chanson 2025. Le diffuseur national, SRG SSR, avait confirmé les candidatures de quatre villes sur la file de départ : Bâle, Berne, Genève et Zurich.

Les différentes candidatures ont été minutieusement évaluées par un groupe de travail du concours Eurovision de la chanson ces dernières semaines. Cette évaluation a été approfondie par des réunions sur place avec les délégations des villes. L’analyse a pris en compte des critères quantitatifs et qualitatifs, ainsi que l’engagement et les idées créatives des villes candidates, dans le but de faire de cette édition 2025 un événement mémorable.

Les deux villes finalistes

La supervision de cette évaluation rigoureuse a été assurée par le cabinet d’expertise comptable et de conseil PricewaterhouseCoopers (PwC). Suivant les différentes recommandations, le comité de pilotage ESC 2025, présidé par le directeur général de la SSR Gilles Marchand, a choisi les deux candidatures les plus performantes, qui seront désormais consolidées : Bâle et Genève.

Annonce de la ville hôte de l’Eurovision 2025

Suite à la victoire de Nemo avec sa chanson “The Code”, le concours Eurovision de la chanson 2025 va se dérouler en Suisse. Elle est chargée d’organiser la prochaine édition de l’Eurovision, conformément à la tradition voulant que le pays vainqueur accueille le concours l’année suivante. Une exception a été faite en 2023, lorsque le Royaume-Uni a organisé le concours Eurovision de la chanson au lieu de l’Ukraine, pays vainqueur, en raison de la situation de guerre et d’invasion russe. Il s’agit de la troisième victoire de la Suisse dans l’histoire du concours, après ses succès en 1956 et 1988. L’annonce de la ville hôte du concours reste toujours prévue pour la fin août.

N’hésitez pas à partager votre avis dans notre bloc discussion.

Source : Instagram SRG SSR
Credits Photo : Sarah Louise Bennett / EBU

Quelle est votre réaction ?
+1
6
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Partager sur les réseaux sociaux

Poursuivre votre lecture sur ...

Participer à la discussion

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X