Eurovision 2021 : la décision du scénario sera prise en février

Eurovision 2021 : la décision du scénario sera prise en février

Nous saurons quel scénario sera choisi pour le concours Eurovision de la chanson 2021 dans les 4 à 5 semaines. Sietse Bakker, producteur exécutif du concours Eurovision de la chanson 2021, a tweeté qu’une décision sera prise concernant le scénario du déroulement du concours Eurovision à Rotterdam qui se déroulera en mai prochain.

On rappelle que 4 situations ont été envisagées par l’UER en septembre dernier.

Scénario A

Dans cette situation, le concours Eurovision de la chanson sera organisé comme d’habitude depuis l’Ahoy Arena de Rotterdam avec 9 shows (y compris les répétitions générales) dans une salle complète, avec des délégations et des artistes de tous les diffuseurs participants et de nombreuses activités à Rotterdam et dans les environs.

La faisabilité de ce scénario dépend en grande partie du déploiement d’un éventuel vaccin contre le Covid-19 ou de la disponibilité de tests fiables.

Scénario B

Toutes les personnes présentes au concours Eurovision de la chanson à Rotterdam devraient pratiquer la distanciation sociale et rester à 1,5 mètre les unes des autres à tout moment.

Encore une fois, il y aurait toujours 9 shows, avec un public dans l’arène, mais avec une capacité limitée pour permettre cette distanciation sociale.

Les équipes de chaque radiodiffuseur participant se rendraient à Rotterdam, mais des contraintes sur le nombre de personnes pour chaque délégation et le nombre de journalistes présents sur place seront à envisager. Les différentes activités à Rotterdam et aux alentours seraient par conséquence adaptées.

Il ne faut pas oublier le public qui, dans ce scénario, sera moins présent dans la salle et évidemment une nouvelle disposition des sièges devrait être faite. Si cela se produit, un tirage au sort sera organisé pour décider qui peut encore assister à chaque show. Toute personne qui ne serait pas tiré au sort, sera entièrement remboursé du montant total de l’achat de ses billets. De plus amples informations seront communiquées début 2021.

Scénario C

Il serait prévu un concours Eurovision de la chanson, probablement aussi socialement éloigné, de l’Ahoy Arena de Rotterdam comme dans le scénario B, avec 9 shows et un nombre limité de spectateurs dans la salle de spectacle.

S’il y a des délégations qui ne peuvent pas se rendre à Rotterdam, leurs artistes se produiront depuis leur propre pays. Toutes les performances des spectacles seront rassemblées à Rotterdam. Les chansons des pays autorisés à voyager et les actes d’ouverture et d’intervalle seront toujours joués en direct. La plupart des activités secondaires sont remplacées par des alternatives virtuelles.

Scénario D

Si, malheureusement, les Pays-Bas se retrouvent de nouveau dans une situation de verrouillage dû à la situation sanitaire du Coronavirus, un concours Eurovision de la chanson sans public sera mis en place et probablement sans activités à Rotterdam et dans les environs. La plupart des activités annexes sont remplacées par des activités virtuelles.

Les performances des participants se feront depuis leur propre pays avec un spectacle en direct depuis Rotterdam, tout comme nous le verrons pour le concours Eurovision de la chanson Junior 2020 en novembre prochain qui se déroulera à Varsovie en Pologne depuis un studio de télévision pour la première fois dans l’histoire du concours.

Le concours Eurovision 2021 se déroulera quoi qu’il arrive. Au vu de la situation actuelle, les scénarios privilégiés pourraient être le C et le D. Nous seront fixés sur ce point très bientôt.

Source : Twitter – Crédits Photo : songfestival.nl

Partager sur les réseaux sociaux
  • 30
    Partages
  • 30
    Partages

Vous avez raté ce contenu ?

S'inscire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X