C’est officiel ! Le concours Eurovision 2020 est annulé

C’est officiel ! Le concours Eurovision 2020 est annulé

L’Union Européenne de Radio-Télévision (UER) a annoncé que le concours Eurovision de la chanson 2020 est annulé dû à la pandémie de Covid-19. Nous allons devoir tourner la page, l’édition 2020 du concours Eurovision de la chanson s’arrête malheureusement aujourd’hui.

Nous sommes très fiers du concours Eurovision de la chanson, qui a depuis 64 ans réuni des gens dans toute l’Europe. Et nous sommes profondément déçus de cette situation. L’UER, en collaboration avec l’hôte Broadcaster NPO, NOS, AVROTROS et la ville de Rotterdam, continuera à discuter pour voir s’il est possible d’organiser le concours Eurovision de la chanson à Rotterdam en 2021. Je tiens à remercier tous ceux qui ont participé au processus d’organisation d’un grand concours Eurovision de la chanson cette année. Malheureusement, cela n’a pas été possible en raison de facteurs indépendants de notre volonté. Nous regrettons beaucoup cette situation, mais je peux vous promettre : le concours Eurovision de la chanson reviendra plus fort que jamais.

Jon Ola Sand, superviseur exécutif

Des informations complémentaires sur cette annulation seront publiées prochainement, en particulier sur un éventuel report de la participation des artistes de cette édition pour 2021 et aussi des billets achetés lors des deux premières vagues de vente. C’est en cours de discussion …

Une foire aux questions est disponible sur le site officiel pour répondre à toutes vos interrogations.

Source : Eurovision.tv

Partager sur les réseaux sociaux

Vous avez raté ce contenu ?

S'inscire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X