Un nouveau départ avec le logo du concours Eurovision 2021

Un nouveau départ avec le logo du concours Eurovision 2021

Le nouveau logo officiel du concours Eurovision de la chanson 2021 a été publié par l’équipe d’organisation néerlandaise. Il a été conçu par l’agence de design CLEVER ° FRANKE basée à Utrecht aux Pays-Bas qui avait aussi créé le logo du concours 2020.

Le précédent logo présentait une visualisation basée sur les drapeaux de tous les pays participants et racontait l’histoire des 65 ans d’histoire du concours Eurovision de la chanson.

Le nouveau design s’inspire de la carte du monde avec Rotterdam comme le cœur battant de l’Europe en mai 2021. Il a été créé à l’aide d’un logiciel développé en interne par l’agence.

Le logo relie Rotterdam aux capitales des pays participants et symbolise le rapprochement, quelle qu’en soit la forme.

Sietse Bakker, Directeur général de l’événement

Le logo du concours Eurovision de la chanson 2020 avait remporté deux prix : “European Design Award” (prix remis aux designers européens pour leurs travaux exceptionnels dans le domaine du design de communication) et “Red Dot Design Award” (prix international dans le domaine du design de communication).

L’objectif du nouveau logo est de considérer cette nouvelle édition 2021 comme un nouveau départ. Le concours Eurovision 2021 se poursuivra l’année prochaine, quoi qu’il arrive.

Sietse Bakker et le reste de l’équipe de production néerlandaise sont optimistes à propos à des moyens mis à leur disposition pour créer le concours dans sa forme habituelle, en prenant en compte les facteurs et la situation actuelle.

On espère accueillir les participants, la presse et les fans à Rotterdam en mai ; physique si possible, virtuel si nécessaire.

Sietse Bakker

Source : eurovision.tv
Crédits Source : Clever ° Franke

Partager sur les réseaux sociaux

Poursuivre votre lecture sur ...

Participer à la discussion

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X