UMK21 : coup d’envoi pour la recherche de chansons

UMK21 : coup d’envoi pour la recherche de chansons

C’est au tour de la Finlande de lancer les hostilités en ouvrant l’application qui permet d’envoyer de nouvelles chansons dans le but d’être sélectionné pour la grande finale de la sélection nationale qui aura lieu le 20 février 2021 à Tempere située dans le sud du pays. Le vainqueur de cette finale sera le représentant du pays au concours Eurovision de la chanson 2021 à Rotterdam qui se déroulera du 18 au 22 mai prochain.

La recherche de chansons a débuté en ce début de semaine, le 1er septembre 2020. L’application est ouverte jusqu’à la semaine prochaine soit le lundi 7 septembre à 23:59, après il sera trop tard. On peut également trouver le règlement du concours en finnois, suédois et anglais.

Les futurs finalistes seront sélectionnés par un jury d’experts composé de professionnels de la musique et sera présidé de nouveau par le directeur musical de la radio YleX, Tapio Hakanen.

La sélection nationale UMK connecte tous les Finlandais autour de la musique en proposant l’une des plus grandes émissions de l’année. UMK propose à tous les artistes la possibilité de passer à un autre niveau dans leur carrière, ainsi qu’aux auteurs-compositeurs de faire entendre leurs chansons par 180 millions de téléspectateurs.

Tapio Hakanen, directeur musical de YleX

Les présentateurs de l’UMK seront sélectionnés au cours de l’automne et les finalistes de l’UMK21 seront dévoilés en janvier. Cette nouvelle saison se terminera donc par la finale le 20 février qui se tiendra dans les studios de télévision de Tampere Mediapolis et sera diffusée en direct sur Yle TV1 et Yle Areena.

Aksel Kankaanranta, vainqueur de la saison 2020, pourra s’il le souhaite participer au concours avec une nouvelle chanson.

Live du titre « Looking back » lors de la finale de l’UMK20

Source – Crédits Photo : Yle.fi/UMK

Partager sur les réseaux sociaux
  • 8
    Partages
  • 8
    Partages

Vous avez raté ce contenu ?

S'inscire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X