Stefania représentera la Grèce avec « Last Dance » à l’Eurovision 2021

Stefania représentera la Grèce au concours Eurovision de la chanson 2021 avec la chanson « Last Dance » qui a été dévoilée aujourd’hui par le diffuseur nationale ERT.

07.01.2021

Le diffuseur grec ERT a annoncé avoir choisi la contribution qu’interprétera Stefania au 65e concours Eurovision de la chanson. Le choix s’est d’abord porté sur trois titres des cinq proposés par les équipes de la jeune chanteuse ; puis le comité grec en a retenu deux pour enfin sélectionner la meilleure contribution.

Il s’agit du titre « LAST DANCE » composé par Dimitris Kontopoulos, ARCADE et Vaughn Sharon. Il se veut plus intimiste que le titre « Supergirl » proposé lors de l’édition 2020, aux sons modernes et dégageant des émotions. L’artiste reprendra le chemin du studio pour les derniers arrangements dans les prochains jours et tournera le clip en février. La contribution sera dévoilée au mois de mars prochain.

15.09.2020

18.03.2020

Stefania devait représenter la Grèce au concours de cette année avec sa chanson « Superg!rl », mais le concours a été annulé en raison de COVID-19. Le diffuseur grec ERT a déclaré :

ERT a déjà jugé très positive la manière dont le public grec et européen a accepté cette année la sélection de la talentueuse Stefania Luberakakis. ERT entend poursuivre cette coopération pour l’année prochaine.

Diffuseur grec ERT

Peu de temps après l’annonce d’ERT, la jeune chanteuse Stefania a envoyé son propre message de remerciement au diffuseur et aux fans du concours :

15.09.2020

Sa participation en 2020

La chaîne publique grecque ERT avait stoppé toute rumeur au sujet de son représentant cette année à Rotterdam. Depuis des semaines, le nom de Stefania circulait sur les différents réseaux sociaux. L’annonce a été officielle pour révéler le titre de la chanson que devait défendre l’artiste en mai dernier : « SUPERG!RL ».
Derrière cette composition, on retrouve Dimitris Kontopoulos, connu pour avoir écrit des chansons comme « Scream » de Sergey Lazarev, et « Shady Lady » d’Ani Lorak, toutes deux placées dans le top 3 à leurs concours Eurovision de la chanson respectifs. La mise en scène devait être confiée au chorégraphe et directeur artistique Fokas Evangelinos. Ce dernier avait mis en scène le titre de Sakis Rouvas en 2004 et, un an plus tard, la performance gagnante d’Helena Paparizou avec son titre « My Number One ». En 2008, il avait réussi à faire un doublé gagnant avec Dima Bilan et sa chancon « Believe ».

Une émission spéciale « Αντίστροφη μέτρηση » (compte à rebours) a été diffusée sur la chaîne publique EPT1 un après-midi du 1er mars pour présenter le titre « Superg!rl » de la chanteuse Stefania, représentante du pays cette année. Cette émission a été présentée par Michalis Marinos, accompagné des commentateurs grecs, Maria Kozakou et Giorgos Kapountzidis, de grands fans du concours Eurovision. « Αντίστροφη μέτρηση » sera aussi une série d’émissions que l’on pourra suivre jusqu’au 16 mai, jour de la grande finale du concours à Rotterdam. Une fois par semaine, de nombreuses exclusivités, des invités, des journalistes et des interviews seront au programme. Des présentations seront aussi diffusées à l’antenne pour l’occasion. Lors de ce premier numéro, ils sont revenus sur la participation d’anciens représentants du concours avec le témoignage en particulier de l’artiste Elpida qui a représenté la Grèce avec le titre « Sokratis » en obtenant une 8eme place en 1979.

Pour le concours Eurovision de la chanson 2020, elle devait performer en 1ere position lors de la deuxième demi-finale le 14 mai dernier.

Vidéo officielle du titre “Superg!rl” de l’artiste Stefania

A propos de l’artiste

Stephania (Stefania Liberakakis) est née en 2002 à Utrecht, aux Pays-Bas, et vient d’une famille grecque. Au cours de sa carrière, elle a participé à The Voice Kids. Son premier single « Stupid Reasons » a été publié en 2018, la vidéo officielle du titre a plus d’un million de vues sur YouTube. Récemment, un autre single intitulé « Turn Around » est sorti en décembre dernier. La chanteuse n’est pas inconnue dans le concours Eurovision. En 2016, elle a participé au concours Eurovision Junior à La Valette à Malte en tant que membre du groupe Kisses qui représentait les Pays-Bas, terminant à la 8eme place avec 174 points.

Le groupe Kisses représentant les Pays-Bas au concours Eurovision junior en 2016

Source : OGAE Greece

Partager sur les réseaux sociaux

Poursuivre votre lecture sur ...

Participer à la discussion

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X