Rotterdam 2021 : fini le public dans la fosse?

Rotterdam 2021 : fini le public dans la fosse?

Le compte à rebours a commencé hier, nous sommes à moins de 100 jours de la grande finale qui va se dérouler à Rotterdam le 22 mai prochain dans la salle omnisports et événementielle néerlandaise « Ahoy Rotterdam ». Le maire de la ville, Ahmed Aboutaleb, a dévoilé une grande horloge au musée de peinture et beaux-arts de Rotterdam « Boijmans van Beuningen », avec les quatre hôtes du concours Eurovision 2021 (Edsilia Rombley, Chantal Janzen, Jan Smit et Nikkie de Jager).

© EBU / STIJN SMULDERS

Le producteur exécutif Sietse Bakker a annoncé que cet événement marquait le début de la saison Eurovision.

Nous vivons dans une nouvelle réalité, donc certains plans ne sont plus possibles. Et si vous avez plus de temps – comme c’est le cas maintenant – vous commencez à vous poser des questions sur certaines idées que nous pensions très bonnes au début.

Sietse Bakker

Le producteur a révélé également que la zone en face de la scène où 2 000 membres étaient prévus dans la fosse, sera transformée en « Green Room » pour tous les artistes en compétition. Il a aussi déclaré qu’ils exploraient actuellement des idées sur la façon dont la « Green Room » pourrait compenser une arène vide au cas où aucun public ne serait autorisée.

On ne sait toujours pas quel effectif du public sera autorisé en fonction de la situation sanitaire. Cependant, il est possible d’obtenir des mesures exceptionnelles du gouvernement néerlandais pour les sites d’une superficie de plus de 2 000 m². L’option d’un concours Eurovision sans public n’est pas encore sur la table, la décision finale devrait être prise à la mi-avril.

Il y a quelques jours, l’UER ainsi que les radiodiffuseurs hôtes néerlandais NPO, NOS et AVROTROS et la ville de Rotterdam ont exclu que le 65e concours puisse avoir lieu « comme d’habitude » cette année. Cela a signifié que le scénario A ne sera plus d’actualité. Les organisateurs ont aussi décidé de rembourser tous les billets achetés et de donner plus tard la possibilité de racheter de nouveaux tickets lors de nouvelles phases de vente si cette possibilité est réalisable.

Il est maintenant certain que nous ne reverrons plus la scénographie proposée par l’allemand Florian Wieder en mai prochain comme présentée en 2020. Ce dernier n’est pas du tout inconnu du concours car il a déjà créé les scénographies entre autres des éditions 2011, 2015, 2018 et la toute dernière en date 2019 à Tel-Aviv.

Ce sera une grande première dans l’histoire du concours Eurovision si le public ne sera pas présent. Wait and see ..

Source – Crédits Source : nos.nl

Partager sur les réseaux sociaux
  • 34
    Partages
  • 34
    Partages

Vous avez raté ce contenu ?

S'inscire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X