Eurovision 2021 : scénario A exclu, remboursement des tickets

Eurovision 2021 : scénario A exclu, remboursement des tickets

Une conférence de presse a eu lieu aujourd’hui, les organisateurs néerlandais ont annoncé des informations supplémentaires sur le choix du scénario A, B, C ou D pour le concours Eurovision 2021 qui doit se dérouler en mai à Rotterdam.

Les différents organisateurs se sont mis d’accord sur une approche déterminée mais réaliste dans la phase finale des préparatifs. La santé et la sécurité de tous les participants sont la priorité absolue.

Au vu des conditions actuelles sanitaires, l’UER ainsi que les radiodiffuseurs hôtes néerlandais NPO, NOS et AVROTROS et la ville de Rotterdam ont exclu que le 65e concours puisse avoir lieu « comme d’habitude » cette année. Cela signifie que le scénario A ne se déroulera pas.

Le concours Eurovision fera certainement son retour en mai malgré la pandémie, mais dans les circonstances actuelles, il est malheureusement impossible de tenir l’événement comme nous en sommes habitués. Avec une situation en constante évolution, nous prenons notre temps pour nous assurer que nous pouvons accueillir le concours Eurovision de la manière la meilleure et la plus sûre possible.

Martin Österdahl, superviseur exécutif

Le scénario B en ligne de mire

L’objectif principal des organisateurs est d’amener les 41 artistes à Rotterdam, de tous se produire sur la même scène et d’accueillir des journalistes pour couvrir le concours.

Le gouvernement néerlandais a également donné l’assurance que, dans le cas où le concours Eurovision se déroulerait avec ce scénario, tous les artistes et délégations participants pourront entrer aux Pays-Bas.

© NPO / NOS / AVROTROS

Tous les participants au concours Eurovision à l’Ahoy Arena de Rotterdam devraient pratiquer la distanciation sociale. Des mesures strictes de santé et de sécurité (y compris des tests COVID fréquents) seraient en place sur le site.

S’il y a des délégations qui ne peuvent pas se rendre à Rotterdam, leurs artistes se produiront avec une performance enregistrée comme dans les conditions du direct. Ceux qui peuvent venir à Rotterdam interpréteront leurs chansons en direct sur scène.

500 journalistes seront présents au lieu de 1 550. Un centre de presse virtuel sera mis en place pour la presse qui ne pourra pas se rendre à Rotterdam en conséquence, où les répétitions et les conférences de presse pourront être suivies en direct et les journalistes pourront participer comme s’ils étaient physiquement présents.

Les 9 shows se dérouleraient soit sans public, soit avec un public réduit pour permettre une distanciation sociale. La capacité finale dépendrait des directives du gouvernement néerlandais. Des activités seront organisées dans la ville de Rotterdam de manière sûre et responsable.

Un scénario C et D toujours en cours d’étude

Détails du scénario C

Un concours Eurovision sera organisé toujours dans la salle Ahoy Arena de Rotterdam, mais aucune délégation ou artiste ne se rendra sur place.

Les hôtes et les actes d’intervalle seront toujours en direct depuis l’Arena. Les performances de tous les participants seront enregistrées comme dans les conditions du direct.

Des mesures strictes de santé et de sécurité (y compris des tests COVID fréquents) seraient en place sur le site.

Les 9 shows se dérouleraient soit sans public, soit avec un public réduit pour permettre une distanciation sociale. La capacité finale dépendrait des directives du gouvernement néerlandais. Il y aura des activités réduites dans la ville de Rotterdam tenues de manière sûre et responsable.

Détails du scénario D

Un concours Eurovision se déroulera sans public et des activités virtuelles seront envisagées pour explorer la ville hôte de Rotterdam.

Les performances de tous les participants seront enregistrées comme dans les conditions du direct. Il y aurait toujours les 9 shows, mais pas de public présent.

© NPO / NOS / AVROTROS

Tous les billets vont être remboursés

Comme il y aura moins de capacité pour un éventuel public pour les scénarios B et C, les organisateurs ont décidé de rembourser tous les billets achetés et de donner plus tard la possibilité de racheter de nouveaux tickets lors de nouvelles phases de vente. Le nombre de billets disponibles pour chaque spectacle dépendra des directives gouvernementales en matière de distanciation sociale.

Lorsque le nombre de personnes autorisées à assister aux spectacles sera fixé, un code unique sera donné pour accéder à une nouvelle vague de billets pour le ou les spectacles du concours Eurovision 2021 réservés précédemment.

Il ne sera donc pas possible d’obtenir de nouveaux billets pour les personnes qui n’auront pas déjà de ticket pour les spectacles annulés de 2020.

En résumé

  • 3 scénarios toujours en jeu pour le concours Eurovision de la chanson 2021 après l’exclusion du scénario A ;
  • L’événement aura certainement lieu les 18, 20 et 22 mai ;
  • La santé et la sécurité de tous les participants sont la priorité absolue ;
  • Remboursement, ce mois-ci, des billets achetés lors des vagues de mise en vente pendant la saison 2020.

D’autres informations seront annoncées dans les mois à venir …

Source : eurovision.tv
Crédits Photo : NPO/NOS/AVROTROS

Partager sur les réseaux sociaux
  • 40
    Partages
  • 40
    Partages

Vous avez raté ce contenu ?

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
Défiler vers le haut
X