Nouvelle règle dans le concours Eurovision 2021

Nouvelle règle dans le concours Eurovision 2021

Le nouveau superviseur exécutif de l’Eurovision, Martin Österdahl, a révélé que l’UER donnera la possibilité aux radiodiffuseurs d’utiliser des chœurs pré-enregistrés lors de la prochaine édition du concours Eurovision 2021 à Rotterdam. Une combinaison de chœurs en direct et enregistrés sera donc autorisée.

Les enseignements tirés du printemps 2020 sont que nous devons planifier une crise mondiale et nous avons adapté les règles du concours à cet effet. Nous devons être plus flexibles et apporter des modifications au format lui-même et à la façon dont nous organisons l’événement en ces temps difficiles.

Martin Österdahl, superviseur exécutif
Martin Österdahl

Normalement, toutes les voix, y compris les chœurs, doivent être complètement en direct pour garantir un fair-play équitable. Étant donné que chaque chanson comprend généralement un petit groupe de choristes, cela met une pression supplémentaire sur les délégations. Cela augmente leur nombre, ce qui entraîne par la suite des dépenses plus importantes (frais d’hôtel et de voyage). L’objectif est donc de réduire le nombre de personnes d’une délégation et donc d’optimiser les coûts. Bien évidemment, cette nouvelle règle est facultative et est à l’initiative de chaque délégation.

Nous avons mis à jour le règlement du concours Eurovision de la chanson afin que, s’il devait être nécessaire, nous pouvons apporter des modifications au format des spectacles et organisation de l’événement qui permettrait au concours de se dérouler malgré des restrictions imposées par un scénario désormais inconnu. Les anciennes règles ne permettaient pas cela.

Martin Österdahl, superviseur exécutif

Nous nous dirigeons vers un nouveau concours Eurovision ? Nous en saurons davantage dans les prochains mois à venir.

Source : Eurovision.tv

Partager sur les réseaux sociaux

Vous avez raté ce contenu ?

S'inscire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X