Norvège 2021 : les nouveaux plans du Melodi Grand Prix

Norvège 2021 : les nouveaux plans du Melodi Grand Prix

Stig Karlsen, chef de projet chez NRK pour le Melodi Grand Prix, a déclaré au média norvégien Dagbladet que la compétition de l’année prochaine aura bien lieu en 2021.

Cette édition 2021 va subir quelques ajustements mais utilisera et gardera la même trame que celle de l’édition 2020. NRK organisera des demi-finales et une grande finale sur six samedi. Cinq finalistes pré-qualifiés seront donc rejoints par 5 demi-finalistes lors de manches éliminatoires.

L’édition MGP 2021 sera grande et forte ! Évidemment, il y aura moins de spectateurs dans la salle, mais ce sera un festival populaire où potentiellement plus d’un million de personnes se rassembleront devant l’écran de télévision. Nous allons offrir la magie de la télévision et prendre des mesures innovantes pour créer un contact étroit entre la scène et le public.

Stig Karlsen, chef de projet du MGP, à Dagbladet

À ce jour, l’équipe de production n’a pas eu de contact direct avec les autorités concernant la future sélection nationale norvégienne. Des mises à jour fréquentes seront prévues concernant d’éventuelles restrictions et recommandations émises par les autorités.

Il y a quelques mois, le diffuseur norvégien NRK avait ouvert les candidatures pour le prochain Melodi Grand Prix 2021. Les candidats intéressés avaient jusqu’au 16 août pour s’inscrire sur le site du diffuseur NRK. Il reste plus qu’à patienter pour découvrir prochainement l’ensemble des participants pour cette édition 2021.

Lorsqu’il a été décidé que le concours Eurovision de la chanson 2020 à Rotterdam devait être annulé en raison de la pandémie Covid-19, la gagnante du MGP de cette année, Ulrikke Brandstorp, avait l’espoir qu’elle pourrait représenter la Norvège l’année prochaine. Elle s’est vue proposer une place automatique en finale pour la future édition 2021. Cette dernière a refusé l’invitation et viendra en revanche se produire en entracte lors du MGP 2021 avec son titre « Attention » et présentera ses nouveaux projets pour l’occasion.

Il n’y a aucun changement dans les plans d’Ulrikke et de sa participation au MGP de l’année prochaine. Elle fera bien partie de l’émission et a vraiment hâte d’y être, mais pas en tant que participante.

Christoffer Gunnestad, manager d’Ulrikke

Pour le plaisir des fans d’Ulrikke, retrouvez la performance de cette artiste lors de la finale de la sélection nationale norvégienne 2020 au Trondheim Spektrum le 15 février dernier.

Live du titre « Attention » de l’artiste Ulrikke lors de la finale du Melodi Grand Prix 2020

Source : Dagbladet.no
Crédits Photo : Bjørn Langsem / Dagbladet

Partager sur les réseaux sociaux
  • 16
    Partages
  • 16
    Partages

Vous avez raté ce contenu ?

S'inscire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X