Les inscriptions pour le Melodi Grand Prix 2021 sont ouverts !

Les inscriptions pour le Melodi Grand Prix 2021 sont ouverts !

Le diffuseur norvégien NRK a déclaré ouvert aujourd’hui la période de soumission des candidatures pour le prochain Melodi Grand Prix 2021. Les candidats intéressés ont donc jusqu’au 16 août prochain pour s’inscrire sur le site du diffuseur NRK.

Le diffuseur a également confirmé reconduire l’organisation de cette année : une finale à 10 participants précédée de 5 demi-finales éliminatoires. Cinq finalistes pré-qualifiés seront donc rejoints par 5 demi-finalistes lors de cinq demi-finales (une pour chaque région norvégienne – nord, sud, est, ouest et centre). L’ensemble se déroulera pendant la période janvier-février 2021.

Les règles du concours sont les suivantes :

  • Au moins un des auteurs-compositeurs soit de nationalité norvégienne ;
  • Chaque producteur / compositeur peut soumettre jusqu’à trois chansons au maximum au concours ;
  • Tous les artistes doivent avoir 16 ans au moment du concours Eurovision de la chanson ;
  • Tous les genres et styles sont acceptés pour cette sélection nationale.

La gagnante de la sélection nationale de cette année, Ulrikke Brandstorp, qui devait représenter le pays au concours Eurovision 2020, s’est vue proposer une place automatique en finale pour la future édition 2021. Cette dernière a refusé l’invitation et viendra en revanche se produire en entracte lors du MGP 2021 avec son titre “Attention” et présentera une nouvelle chanson pour l’occasion. Elle a déclaré qu’elle voulait se concentrer sur d’autres projets.

Retrouvez le live de la prestation de cette artiste que l’on risque de revoir dans quelques années peut-être au concours Eurovision de la chanson.

Live du titre “Attention” de l’artiste Ulrikke lors de la finale du Melodi Grand Prix 2020

Source : Nrk.no

Partager sur les réseaux sociaux

Vous avez raté ce contenu ?

S'inscire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X