Malmö sera la ville hôte du concours Eurovision 2024

La ville de Malmö, dans le sud de la Suède, a été sélectionnée par le diffuseur hôte SVT et l’UER pour accueillir la 68e édition du concours Eurovision de la chanson en mai 2024.

Une annonce plus tôt qu’à son habitude concernant la ville hôte du prochain concours Eurovision de la chanson, le diffuseur suédois SVT organisera le concours de l’année prochaine après la victoire historique de Loreen à Liverpool en mai dernier avec la chanson “Tattoo”, devenant la première femme à remporter le concours Eurovision de la chanson à deux reprises et voyant la Suède égaler le record de l’Irlande avec 7 victoires au total.

7, 9 et 11 mai 2024

La Grande Finale aura lieu le samedi 11 mai 2024 à la Malmö Arena avec les demi-finales plus tôt dans la même semaine les mardi 7 mai et jeudi 9 mai 2024. C’est la première fois que le concours Eurovision de la chanson n’a pas été organisé dans une capitale depuis les cinq dernières éditions.

La ville de Malmö a été choisie pour accueillir les radiodiffuseurs publics participants à la suite d’un processus de candidature de la ville qui a examiné les installations sur le site, la capacité d’accueillir des milliers de délégations en visite, des fans et des journalistes.

L’UER est ravie que Malmö ait été choisie comme ville hôte du concours Eurovision de la chanson 2024. La ville occupe une place particulière dans l’histoire du concours, l’ayant accueilli avec succès d’abord en 1992, puis en 2013 – après la dernière victoire de Loreen. Nous sommes ravis de retourner dans cette ville vibrante et dynamique qui a démontré qu’elle possède les lieux et l’infrastructure parfaits pour organiser le plus grand événement musical en direct au monde.

Martin Österdahl, superviseur exécutif du concours Eurovision de la chanson

Lorsque nous avons enfin eu toutes les options, nous avons fait une évaluation globale pour prendre en compte tous les facteurs impliqués dans l’organisation de cet énorme événement. Malmö a finalement été choisie, car elle répondait à tous les critères et offrait un emplacement avec de superbes salles. C’est une ville où tous ceux qui assistent au concours Eurovision peuvent se déplacer facilement. Malmö s’engage également à offrir à ceux qui visitent et vivent dans la ville, une chance de participer aux festivités.

Ebba Adielsson, producteur exécutif pour SVT

Malmö devient la troisième ville à accueillir trois fois le plus grand événement musical au monde. La capitale suédoise Stockholm et sa voisine Copenhague ont également accueilli trois fois à ce jour. Seuls Londres, Luxembourg et Dublin ont accueilli plus de fois le concours.

Concernant les billets, ils devraient être mis en vente pour les 9 shows, y compris les répétitions générales, plus tard cette année.

Que pensez-vous de ce choix ? N’hésitez pas à partager votre avis dans notre bloc discussion.

Source : ebu.ch
Credits Photos : News Oresund

Quelle est votre réaction ?
+1
6
+1
3
+1
1
+1
0
+1
1
+1
1
Partager sur les réseaux sociaux

Poursuivre votre lecture sur ...

Participer à la discussion

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X