L’Islande nous dévoile le visage des participants du Söngvakeppnin 2023

L’Islande nous dévoile le visage des participants du Söngvakeppnin 2023

Les 10 participants et chansons en compétition à la sélection nationale Söngvakeppnin pour représenter l’Islande au concours Eurovision de la chanson 2023 ont été révélés ce week-end. Les différentes chansons ont été présentées au public pour la première fois, lors d’une émission spéciale, samedi soir sur RÚV 1. Un total de 132 chansons ont été soumises à la sélection islandaise cette année, un peu moins que l’année dernière avec 156.

Comme les années précédentes, Söngvakeppnin 2023 se déroulera en 3 parties : deux demi-finales les 18 et 25 février puis la grande finale le 04 mars. Les trois spectacles seront animés par Siggi Gunnars, Unnsteinn Manuel et Ragnhildur Steinunn.

© RÚV

Toutes les chansons devront être interprétées en islandais lors des demi-finales. Ensuite, lors de la grande finale, les artistes pourront choisir l’interprétation de leur chanson dans la langue de leur choix, en tenant compte d’un choix définitif pour le concours Eurovision en cas de victoire. Les artistes et les chansons en compétition sont :

Demi-finale 1

  • MÓA – “Glötuð ást” ~ “Lose This Dream”
  • Bendeikt – “Þora” ~ “Brave Face”
  • BRAGI – “Stundum snýst heimurinn gegn þér” ~ “Sometimes the World’s Against Us”
  • Celebs – “Dómsdagsdans” ~ “Doomsday Dancing”
  • Diljá – “Lifandi inni í mér” ~ “Power”
© RÚV

Demi-finale 2

  • Kristín Sesselja – “Óbyggðir” ~ “Terrified”
  • Silja Rós & Kjalar – “Ég styð þína braut” ~ “Together We Grow”
  • Sigga Ózk – “Gleyma þér og dansa” ~ “Dancing Lonely”
  • Langi Seli og Skuggarnir – “OK”
  •  Úlfar – “Betri maður” ~ “Impossible”
© RÚV

Pour chaque demi-finale, deux des cinq chansons en lice seront choisies uniquement par le public pour accéder à la finale. Une dernière chanson pourra être choisie par le jury s’il le juge nécessaire et deviendrait la dernière qualification en finale. La grande finale verra donc au maximum cinq chansons interprétées dans un premier tour de vote avec une combinaison d’un jury (50%) et d’un télévote (50%) afin de déterminer les deux super finalistes. En superfinale, les deux candidats retenus se produiront à nouveau avec un vainqueur choisi exclusivement par télévote.

🎶 Playlist

10 chansons en islandais

9 chansons en anglais

Le pays dans le concours Eurovision

L’année dernière, le groupe Systur a représenté le pays au concours Eurovision de la chanson 2022 avec la chanson « Með hækkandi sól » après leur victoire au Söngvakeppnin 2022. Pour la troisième année consécutive, l’Islande s’est qualifiée en finale et s’est classée 23e avec un total de 23 points, dont 8 points du télévote ukrainien.

Que pensez-vous de cette sélection ? N’hésitez pas à partager votre avis dans notre bloc discussion.

Source – Credits Photo : RUV

Quelle est votre réaction ?
+1
4
+1
0
+1
0
+1
0
+1
1
+1
1
Partager sur les réseaux sociaux

Poursuivre votre lecture sur ...

Participer à la discussion

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X