Les 28 participants au Melodifestivalen 2021
Le diffuseur national suédois, SVT, a révélé les 28 artistes qui vont participer à la sélection nationale Melodifestivalen 2021.
Pendant 3 jours , les participants ont été annoncés sur les réseaux sociaux : neuf mardi, neuf mercredi et 10 hier. En raison de la pandémie de Covid-19, la conférence de presse traditionnelle n’a pas été utilisée pour révéler les artistes participant au Melodifestivalen.
Cette année, la SVT a comptabilisé 2474 soumissions soit presque 200 de plus de la précédente édition. C’est le nombre de chansons reçues le plus élevé depuis 2018.
Liste des participants pour cette édition 2021
- Danny Saucedo – Dandi Dansa
- Lovad – Allting är precis likadant (Everything is exactly the same)
- Kadiatou – One Touch
- Mustasch – Contagious
- Eva Rydberg & Ewa Roos – Rena rama ding dong
- Emil Assergård – Om allting skiter sig (If everything sucks)
- Tess Merkel – Good Life
- Paul Rey – The Missing Piece
- Arvingarna – Tänker inte alls gå hem (Not going to go home at all)
- Dotter – Little Tot
- Elisa – Den du är (Who you are)
- Lillasyster – Pretender
- Frida Green – The Silence
- Charlotte Perrelli – Still Young
- Patrik Jean – Tears Run Dry
- WAHL feat. SAMI – 90-talet (90s)
- Nathalie Brydolf – Fingerprints
- Anton Ewald – New Religion
- The Mamas – In The Middle
- Jessica Andersson – Horizon
- Sannex – All Inclusive
- Clara Klingenström – Behöver inte dig idag (Don’t need you today)
- Efraim Leo – Best Of Me
- Tusse – Voices
- Julia Alfrida – Rich
- Alvaro Estrella – Baila Baila (Dance Dance)
- Klara Hammarström – Beat Of Broken Hearts
- Eric Saade – Every Minute
Des noms d’artistes bien connus
On retrouve le trio The Mamas qui devaient représenter la Suède à l’Eurovision 2020 avec la chanson “Move” avant que le concours soit finalement annulé. L’un des co-auteurs de la chanson “In The Middle” est le représentant de la Suède au concours Eurovision en 2013 avec sa chanson “You”, Robin Stjernberg.
Jessica Andersson a représenté la Suède en 2003 dans un duo “Fame” avec le titre “Give Me Your Love”, elle a également sa chanson en 2018 avec la chanson “Party Voice” en obtenant une 11e place en finale.
Thomas G:son est l’un des compositeurs du titre “Still Young” de la chanteuse Charlotte Perrelli qui a aussi représenté la Suède en 2008 avec la chanson “Hero”.
Eric Saade a représenté la Suède en 2011 avec la chanson “Popular”. Il était également le porte-parole suédois en 2010 et 2019.
La chanteuse Dotter qui a terminé à la 2e place à un point des gagnantes The Mamas de l’édition 2020 sera aussi présente.
En septembre dernier, la première artiste du Melodifestivalen 2021 a été annoncée après la finale du concours « P4 Nästa » qui se déroule chaque été où des artistes connus et inconnus s’affrontent. C’est la chanteuse Julia Alfrida, âgée de 25 ans, qui a remporté son ticket pour participer à la sélection nationale suédoise Melodifestivalen 2021.
On retrouve aussi Anna Bergendahl comme l’une des compositrices du titre “The silence” de la chanteuse Frida Green.
Demandez le programme !
Les attributions des demi-finales seront annoncées ultérieurement. Le long marathon de cette sélection nationale débutera le 06 février 2021.
Les dates des shows sont les suivantes :
- Manche #1 – 6 février 2021
- Manche #2 – 13 février 2021
- Manche #3 – 20 février 2021
- Manche #4 – 27 février 2021
- Andra Chansen (Deuxième chance) – 6 mars 2021
- Grande Finale – 13 mars 2021
Le trio The Mamas retente sa chance
C’est reparti aussi pour le trio The Mamas qui devaient représenter la Suède à l’Eurovision 2020 avec la chanson “Move” avant que le concours soit finalement annulé. L’un des co-auteurs de la chanson “In The Middle” est le représentant de la Suède au concours Eurovision en 2013 avec sa chanson “You”, Robin Stjernberg.
À propos du groupe
Le groupe est composé d’Ashley Haynes originaire des Etats-unis, de Loulou Lamotte et Dinah Yonas Manna toutes les deux Suédoises. Paris Renita qui est l’origine de la naissance du groupe l’a quitté en 2019. Le quatuor s’est chargé de faire les choeurs pour la chanson de John Lundvik lors de la sélection du Melodifestivalen 2019 pour la chanson “Too Late For Love”. Lundvik et The Mamas ont ensuite remporté la finale et ont pu représenter la Suède au concours Eurovision de la chanson 2019 qui s’est tenu à Tel Aviv, en Israël. La chanson a terminé 5ème de la grande finale du 18 mai 2019. En fin d’année 2019, il a été annoncé que le groupe The Mamas (sans Paris Renita) reviendrait au Melodifestivalen, cette fois avec leur propre chanson “Move”. Elles ont chanté lors de la première manche le 1er février dernier à Linköping et se sont qualifiées directement pour la finale. Les Mamas performeront dans la première moitié de la première demi-finale le 12 mai prochain.
Live du titre “Move” lors de la grande finale suédoise Melodifestivalen 2020
Source – Crédits Source : SVT