Le représentant allemand a été choisi pour Rotterdam 2021

Le représentant allemand a été choisi pour Rotterdam 2021

Alexandra Wolfsladt, cheffe de la délégation allemande, a confirmé que le représentant allemand pour le concours Eurovision de la chanson avait déjà été choisi.

Après l’annulation du concours Eurovision 2020, il y a quelques mois, le radiodiffuseur allemand NDR a été l’un des premiers à confirmer la mise en place d’une nouvelle sélection pour le concours 2021, le chanteur Ben Dolic ne pouvant plus espérer représenter le pays cette année.

Live du titre « Violent Thing »

Le représentant allemand pour 2021 a été choisi par l’intermédiaire d’un jury Eurovision et d’un jury international. Le jury Eurovision était composé de 100 personnes issues de la musique et d’un panel de fans représentant les mêmes goûts musicaux que les européens. Le jury international était composé d’anciens jurés du concours.

Sans révéler de grands détails, tout en garantissant que « les fans aimeront le choix », Alexandra Wolfsladt a souligné que la date de présentation des représentants n’a pas encore été définie par NDR.

Fini le Bottom 5 ?

L’Allemagne a toujours comme objectif de sortir du Bottom 5. On se rappelle du moment dramatique, en 2019, lors de l’annonce des points obtenus par le télévote pour le pays : « Germany, i’m sorry, zero points ». On saura si cette formule de sélection va pouvoir offrir à l’Allemagne de meilleurs résultats au concours Eurovision de la chanson. Sur les 5 dernières éditions, le pays a obtenu un seul Top 5 avec la chanson “You Let Me Walk Alone” de l’artiste Michael Schulte, en revanche quatre Bottom 5 dont deux fois en dernière place.

À Lisbonne, en 2018, Michael Schulte avait obtenu une très belle 4e place en obtenant 340 points dont 204 points du jury (4e) et 136 points du télévote (6e).

Source : Eurovision.de
Crédits Photo : ANDRES PUTTING

Partager sur les réseaux sociaux

Vous avez raté ce contenu ?

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X