Ben Dolic ne sera pas reconduit en interne pour l’Allemagne en 2021

Ben Dolic ne sera pas reconduit en interne pour l’Allemagne en 2021

La chaine nationale NDR a confirmé au site ESC Kompakt que Ben Dolic n’a pas été sélectionné en interne pour représenter l’Allemagne à l’Eurovision 2021. Il est le dernier artiste qui n’a pas été sélectionné en interne pour représenter la nation au concours Eurovision de la chanson 2021.

La chaîne NRD a informé qu’un processus similaire à la sélection 2020 sera mis en place pour rechercher le représentant et la chanson en vue du 65e concours Eurovision. Il a été convenu que cette sélection aura lieu pour trouver la bonne combinaison du chanteur et de la chanson pour les prochaines années. Ben Dolic et Borislav Milanov, auteur de la chanson allemande pour l’Eurovision 2020, ont approuvé cette décision et devraient soumettre une nouvelle composition, tout comme pour cette année avec le titre « Violent Thing ».

L’année dernière, Barbara Schöneberger, porte-parole de l’Allemagne des éditions 2015 à 2019, avait fait l’annonce du nouveau processus.

Eurovision Song Contest 2020: 12 Points for Germany!

Barbara Schöneberger präsentiert den Masterplan für den Eurovision Song Contest 2020. Damit es diesmal wieder heißt: "Germany – 12 Points!""Unser Song für Rotterdam" – alle Infos: www.eurovision.de

Publiée par ARD Mediathek & Das Erste sur Dimanche 9 février 2020

Même dispositif de sélection

Thomas Schreiber, responsable des divertissements, a confirmé la reconduction du panel de sélection. Pour rappel, deux jurys indépendants seront de nouveau prévus afin de choisir qui va se produire pour l’Allemagne à Rotterdam en mai prochain : un jury “Eurovision” composé de 100 personnes de tout le pays et un jury international d’experts composé de 20 professionnels de la musique. Il est à préciser que ces professionnels ont tous fait partie d’au moins un jury national Eurovision de leur pays d’origine. Les points attribués représenteront 50% pour chaque jury.

Fini le bottom 5 ?

On se rappelle du moment dramatique lors de l’annonce des points obtenus par le télévote pour le pays : « Germany, i’m sorry, zero points ». L’Allemagne a vraiment comme objectif de revenir dans la compétition. On saura si cette formule de sélection va pouvoir offrir à l’Allemagne de meilleurs résultats au concours Eurovision de la chanson. Sur les 5 dernières éditions, le pays a obtenu un seul Top 5 avec la chanson “You Let Me Walk Alone” de l’artiste Michael Schulte, en revanche quatre Bottom 5 dont deux fois en dernière place.

Violent Thing de l’artiste Ben Dolic

Source : ESC Kompact
Crédits Photo : ZLATIMIR ARAKLIEV

Partager sur les réseaux sociaux

Vous avez raté ce contenu ?

S'inscire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X